Créer une entreprise de services

4.56/5 (93)

Ce contenu n’existe plus

Vous pouvez noter cet article !

5 réponses

  1. Avatar Laureen dit :

    Vous écrivez : « En tant que prestataire de services à la personne, vos clients pourront bénéficier d’une réduction d’impôt (ou crédit d’impôt) jusqu’à 50%. Pour faire bénéficier vos clients de cet avantage, il vous faudra faire une simple déclaration de Services à la Personne en ligne (cliquez pour accéder au service de déclaration en ligne). »
    Je souhaite préciser que pour pouvoir proposer une réduction de 50% il est nécessaire de n’exercer en auto-entreprise qu’une activité de service à la personne exclusivement. Donc cela ne semble pas valable si l’on propose différents types de services à différentes clientèles (particuliers et entreprises). Cela est dommage.
    Cdlt,

  2. Avatar Jean dit :

    Bonjour,peut on travailler avec des entreprises en plus des particuliers sans leurs faire bénéficier des 50% en tenant une comptabilité à part?
    Cdt,M.JEAN

    • Contributeur WikiCréa Contributeur WikiCréa dit :

      Oui c’est tout à fait possible. Il n’est pas nécessaire de séparer la comptabilité.

  3. Avatar Anne dit :

    Bonjour. J’ai effectuer une Déclaration de Début d’Activité Artisanale PO CMB Micro-entreprise sur guichet-entreprises, activité de nettoyage de bureaux, locaux, vitres etc….. Ma demande à été validée et transmise à la CMA de la Charente-Maritime dont j’attends un retour. j’ai un début de clientèle professionnelle en vue et des demandes de particuliers qui manifeste le désir de « défiscalisation ». Puis-je, pour ce faire, effectuer une demande d’ASP « Ménage, Entretien de la maison » ? Bien cordialement et merci pour votre retour. Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre création
Téléchargez notre pack création 100% gratuit

Contient 3 documents indispensables :

guide de l'étude de marché
modèle de business plan Word
modèle de plan financier Excel

Entrez vos coordonnées pour recevoir le pack création

Toutes nos félicitations...
Vous venez de télécharger le pack création !