Auto-entreprise en 2021 : les secteurs à viser

5/5 (1)

Vous débutez votre activité en 2021 ou souhaitez vous orienter vers un nouveau secteur suite à la crise du Covid-19 ? Certains domaines vont vous permettre de bien démarrer et de tirer votre épingle du jeu pour cette année 2021. WikiCréa fait un zoom avec vous sur ce que vous pouvez viser avec votre auto entreprise en 2021.

La vente en ligne et les métiers du digital

Avec les deux confinements, il est devenu indispensable pour les commerçants, notamment les plus petits, de se lancer dans la création d’un site de vente en ligne. En effet, ceux qui l’ont fait ont réussi à sauver en partie leur année.
Il y a donc fort à parier que le boom des boutiques en ligne ne va pas se stopper et au contraire continuer de s’accroître. Vous pouvez donc tout à fait envisager de créer une auto entreprise en 2021 dans le secteur de la vente en ligne.

Vous ne savez pas quoi vendre sur le web ? Découvrez 30 idées ici.

Si devenir vendeur en ligne ne vous tente pas, alors vous pouvez optez pour l’un des nombreux métiers du digital qui se sont développés depuis les années 2000. Ainsi,  un amateur de design peut se lancer dans le webdesign. Si vous aimez écrire, le métier de rédacteur / trice web est fait pour vous !
Et dans le cas où vous avez déjà une expérience en tant que chef de projet web, il vous est possible de devenir webmaster freelance.
Dans notre TOP 5 des métiers du digital dans lesquels se lance, nous évoquons également l’UX Design, le Social Media Manager, le SEM Manager, le Growth Hacker et le Data Scientist.

Être assistant/e à distance

L’assistanat virtuel ou à distance se développe de façon conséquente depuis quelques années. S’il concerne majoritairement le secrétariat à l’heure actuelle, il s’étend petit à petit à d’autres secteurs.
Vous pouvez ainsi devenir assistant commercial, de gestion, de comptabilité …
En bref, tout ce qui concerne le bon fonctionnement d’une entreprise est à viser pour un auto-entrepreneur en 2021.

Le secteur se veut florissant et en pleine expansion, il ne sera donc pas difficile de vous faire une place ! Et pour les entreprises, le change est gagnant : ils font appel à vos services uniquement lorsqu’ils en ont le besoin et n’ont pas de charges salariales supplémentaire à régler.

Avant de vous lancer à corps perdu, nous vous recommandons tout de même d’effectuer une étude de marché et un business plan.

Auto-entreprise dans le Consulting en 2021

Le métier de consultant reste une valeur sûre en 2021. Les entreprises ont la nécessité d’avoir des conseils externes de professionnels dans des domaines qui ne sont pas maîtrisés en interne.

Ce secteur concerne tout type de secteurs : le sport, l’informatique, le web, l’assurance, le management …

Le but du consultant est de répondre aux problématiques auxquelles sont confrontés ses clients : organisation des équipes, augmenter la productivité des salariés, améliorer les conditions de travail, souder les employés …
Si vous décidez de démarrer en tant que consultant, il vous sera également demandé un certaine expérience. En effet, les sociétés attendent des résultats et ne peuvent compter sur un débutant, d’autant plus que les prix sont assez élevés.

Assurez-vous donc d’être un véritable pro dans votre domaine !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire notre article vous expliquant les démarches pour devenir consultant.

Viser le BTP

Vous avez une expérience dans ce secteur et souhaitez maintenant vous lancer vous-même ? Alors allez-y ! S’il s’agit d’un domaine concurrentiel, vous arriverez à tirer votre épingle du jeu en optant pour la proximité et des services de qualité.

Le BTP englobe de multiples métiers (électricien, plombier, maçon, charpentier, peintre), nous vous conseillons donc de vous spécialiser sur un point spécifique. Vous pouvez tout à fait par la suite établir des partenariats avec d’autres auto-entrepreneurs ou constituer votre propre équipe.

Le BTP reste dans tous les cas un bon secteur si vous visez la réussite. Et si vous avez déjà des contacts dans le milieu, ce sera d’autant plus facile de démarrer votre auto entreprise en 2021 !

Lire aussi : Tout savoir pour créer son entreprise dans le BTP.

Les services à domicile : une bonne idée d’auto entreprise en 2021

Le plus souvent en lien avec la santé et le bien-être, les services à domicile ont de bons jours devant eux ! On citera par exemple la coiffure à domicile qui a explosé ces dernières années, l’infirmier/ère – aide soignant/e à domicile, le ménage à domicile, la livraison à domicile, la garde d’enfant, le jardinage, l’aide aux personnes handicapées …

Vaste secteur également, les prestations à domicile sont de plus en plus demandées et vous assurent un revenu fixe lorsque vous vous êtes concoctés une clientèle d’habitués.

Comme la plupart des métiers, une expérience préalable est exigée. Il est aussi important pour vous de vérifier le niveau de concurrence qui est plus ou moins forte en fonction des zones. Ainsi, la campagne concentre la plupart des demandes en soins pour personnes âgées ou livraison de nourriture.

La formation en création d’entreprise WikiCréa

Parce que nous savons à quel point il est crucial de maîtriser les tenants et aboutissants lors d’une création d’entreprise, nous avons élaboré pour vous une formation 100% en ligne.

Au tarif très avantageux de 30€, notre formation vous offre l’opportunité de vous former en 8 étapes et à votre rythme.

Commencer dès maintenant la formation en création d’entreprise.

Nos outils Excel gratuits pour gérer votre auto entreprise en 2021

La gestion quotidienne d’une auto-entreprise demande de l’organisation. Pour ce faire, nous avons créé pour vous des fichiers gratuits afin de mieux vous accompagner dans votre projet :

Vous pouvez noter cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre création
Téléchargez notre pack création 100% gratuit

Contient 3 documents indispensables :

guide de l'étude de marché
modèle de business plan Word
modèle de plan financier Excel

Entrez vos coordonnées pour recevoir le pack création

Toutes nos félicitations...
Vous venez de télécharger le pack création !