5 idées d’entreprise pour doubler ses revenus

4.29/5 (7)

Vous avez un emploi salarié et vous souhaitez augmenter vos rentrées d’argent ? Vous êtes travailleur indépendant et vous cherchez une nouvelle idée d’entreprise pour doubler vos revenus ? Voici 5 idées d’entreprises qui pourraient vous permettre d’accroître votre rémunération.

Dans un contexte économique tendu, il peut parfois être nécessaire de multiplier les activités professionnelles pour faire face à un besoin financier croissant.

Les salariés et les indépendants ont la possibilité d’ajouter une ou plusieurs cordes à leur arc grâce à l’entrepreneuriat.

Mais avant de vous lancer dans un nouveau projet de création d’entreprise, il y a quelques éléments à prendre en compte :

  • votre idée doit avoir du potentiel,
  • votre entreprise devra être compatible avec vos contraintes (temps disponible, compétences, etc),
  • votre idée d’entreprise ne doit pas entrer en conflit avec une première activité (réglementation, clauses restrictives, etc).

Voir aussi notre article : Créer son entreprise en étant salarié : possible ?

Nous avons sélectionné 5 idées d’entreprises pour vous aider à augmenter vos revenus tout en conservant un temps de travail raisonnable.

Idées d’entreprise pour doubler ses revenus : 5 activités rentables.

Les idées d’entreprises ne manquent pas, mais il s’agit ici de présenter des activités d’appoint.

Dans l’idéal, votre idée d’entreprise devra se rapprocher de vos domaines de compétences afin de garantir une introduction rapide et efficace sur votre marché.

Pour vous aider à définir l’idée de création d’entreprise qui correspond le mieux à votre profil, nous vous invitons à faire le point sur vous-même : voir notre article Le SWOT personnel : qu’est-ce que c’est ?

1) Donner des cours particuliers.

Vous avez des compétences en matière d’enseignement, vous faites preuve d’une expertise dans un ou plusieurs domaines, vous avez de la patience et l’envie de transmettre ?

L’activité de professeur particulier, à domicile ou dans vos locaux, est peut-être faite pour vous.

La rémunération de ce type d’activité est très variable en fonction du profil de l’enseignant mais aussi et surtout en fonction de la concurrence. Le tarif horaire peut varier de 15€ à plus de 80€.

Il est préférable de trouver une niche bien spécifique et d’identifier un besoin précis pour bien cibler sa clientèle.

Voir notre article : Comment créer une entreprise de soutien scolaire ?

2) Écrire pour le web.

Vous avez un certain talent pour l’écriture, vous êtes curieux, et vous avez envie d’un complément d’activité qui vous permette de gérer votre temps ? Le métier de rédacteur web pourrait vous correspondre.

Ecrire pour le web peut se faire de partout. Les besoins au démarrage sont minimes, le matériel nécessaire se limitant à un ordinateur et une connexion internet. Avec cette activité, autant dire que le monde s’offre à vous !

Voir notre article dédié : Devenir rédacteur web indépendant : tout savoir

3) Prêter sa voix.

Quelle idée originale que celle de se lancer dans le milieu de l’audiovisuel en devenant voix-off !

Si vous possédez une timbre de voix agréable ou atypique, devenir voix-off pourrait s’avérer une activité intéressante.

Pour vous faire caster, rendez-vous sur le site www.casting.fr

Attention toutefois à prendre en compte les frais de déplacement pour assister aux castings, certains statuts indépendants comme celui de la micro-entreprise ne permettent pas de déduire les frais.

4) Vendre vos idées.

Il existe un grand nombre de personnes qui aimeraient se lancer mais sont en panne sèche en terme d’inspiration pour leur création d’entreprise.

Si vous avez une propension à être inventif, si vous avez du flair sur les tendances entrepreneuriales, si vous avez des compétences en matière de conseil en création d’entreprise ou dans tout autre domaine, pourquoi ne pas envisager d’en faire profiter les autres ?

5) Devenir guide touristique.

Vous nourrissez une passion pour votre région, votre coeur de ville ou pour un site touristique en particulier ? Vous êtes incollable sur les anecdotes historiques ou l’architecture urbaine ?

Vous pourriez envisager de multiplier vos revenus en devenant guide touristique !

Avec un bon sens relationnel et des compétences en organisation, vos connaissances feront le bonheur des passionnés et des novices en quête d’informations historiques et architecturales.

Voir notre article : Devenir guide touristique indépendant.

Vous ne trouvez pas votre bonheur parmi notre sélection ? Pour plus d’idées de création d’entreprises, consultez notre liste régulièrement mise à jour : 165 bonnes idées de création d’entreprise

Modèles de documents Excel gratuits conçus par WikiCréa :

Créez votre entreprise directement en ligne.

WikiCréa a sélectionné Legalstart pour vos formalités de création d’entreprise en ligne, tout simplement parce qu’il s’agit de l’offre la plus complète et la moins chère du marché. Cliquez ici pour en savoir plus et débuter vos démarches en ligne.

Vous pouvez noter cet article !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de participer à notre sondage !

Fermer