Comment attirer plus de clients dans son restaurant ?

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Comment attirer plus de clients dans son restaurant ? Quels sont les moyens les plus efficaces pour faire entrer plus de clients dans son restaurant ? Les conseils de WikiCréa.

Voici une liste d’idées et de moyens pour attirer plus de clients dans son restaurant et accroître son chiffre d’affaires.

Agir à l’intérieur ou autour du restaurant.

Les actions suivantes vous permettront d’augmenter la fréquentation de votre restaurant dans le temps :

  • Améliorez le contact client : soyez souriant, serviable et de bonne humeur. C’est un moyen très efficace de faire décoller son chiffre d’affaires à moyen terme.
  • Soignez votre tenue : adoptez une tenue professionnelle, en cohérence avec votre métier et les produits proposés.
  • Soignez la rapidité du service. Cela fidélisera vos clients.
  • Rendez votre carte claire et lisible. Les cartes surchargées ont tendance à décourager les clients dès l’entrée du restaurant.
  • Renouvelez votre carte régulièrement. Le but est d’apporter de l’innovation tout en rassurant par l’utilisation de termes classiques et connus.
  • Soignez le goût. La qualité dans l’assiette est primordiale pour faire revenir. N’oubliez pas que de plus en plus de clients choisissent leur restaurant sur la base des avis et témoignages consultables par internet (Tripadvisor, Google My Business, etc) : un seul mauvais avis pourrait vous faire perdre beaucoup de clients !
  • Rendez votre devanture vivante. Il ne doit pas y avoir de doute sur le fait que votre restaurant est bien ouvert.
  • Clarifiez votre positionnement. Le client ne doit pas avoir peur de se tromper en franchissant votre porte.

Agir à l’extérieur du restaurant.

Voici quelques astuces pour attirer plus de clients dans votre restaurant :

  • Présentez-vous auprès des entreprises locales et invitez leur personnel à découvrir votre cuisine. Offrez un apéritif.
  • Organisez des ateliers cuisine et communiquez autour de ça. Le but est de faire entrer dans votre restaurant des personnes qui ne seraient peut-être jamais venues. Faites des vidéos de vos ateliers cuisine et diffusez-les sur les réseaux sociaux.
  • Organisez des soirées dégustation, ou des soirées thématiques. Par exemple : soirées rencontres, voyage ou découverte. Invitez des conférenciers et des intervenants spécialisés dans leur domaine.
  • Etablissez un calendrier d’événements ou de rencontres sportives, et proposez un menu adapté autour de ces manifestations. Communiquez autour de ça.
  • Etablissez des partenariats avec des associations, club d’affaires ou clubs de sport.
  • Communiquez dans la presse ou la radio, tenez informés les journalistes de la vie de votre établissement.
  • Tenez un fichier client à jour et exploitez-le par e-mailing, SMS ou courrier. La communication, pour avoir un impact, doit être la plus personnalisée possible.
  • Créez une page internet, une page Facebook et animez-la.
  • Communiquez en personnalisant votre véhicule.
  • Proposez une offre de parrainage ou de fidélité.
  • Adhérez et animez une association de commerçants ou tout autre type d’association ; invitez les membres dans votre restaurant. Le but est de booster le bouche-à-oreilles.
  • Inscrivez-vous sur des annuaires professionnels et sur Google My Business.

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