Outil cloud pour développer votre entreprise : 7 exemples

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Que vous travaillez dans une start-up, une TPE, une PME ou une grande société, développer votre entreprise peut parfois être complexe et il important de trouver les bons outils. De nos jours, il existe un grand nombre de logiciels informatiques et d’applications qui permettent de faire gagner beaucoup de temps.
Voici 7 outils cloud gratuits qui vous seront utiles au développement de votre entreprise.

1 / Zadarma : un standard virtuel de  téléphonie

Acheter des téléphones, les entretenir ou créer une messagerie peut représenter une perte de temps considérable dans le développement d’une entreprise. Il est ainsi possible de souscrire gratuitement (ou pour quelques euros) à la téléphonie IP Zadarma. Concrètement, cet outil permet de gérer toute la téléphonie de votre entreprise virtuellement sans posséder des téléphones fixes.

En effet, le principe de cet outil « cloud » est très simple car il consiste une plateforme afin de gérer des appels téléphoniques, stocker des messages ou encore transférer des appels. De plus, cet outil vous propose de créer un numéro de téléphone virtuel et de choisir votre PC ou votre téléphone portable pour recevoir les appels. 

2 / Gérer des rapports de dépenses grâce à une application mobile

S’occuper de la gestion des rapports de dépenses peut parfois être source de problème et de perte de temps. Cet outil est une solution qui permet de gérer vos rapports de dépenses grâce à une application mobile. Grâce à ce petit logiciel à télécharger sur votre téléphone, vous allez pouvoir enregistrer vos dépenses en prenant une photo de votre ticket de caisse, par exemple.

De plus, cet outil permet même de l’envoyer directement à l’administrateur de votre entreprise et de vous rembourser le plus rapidement possible. Avec cette application, il est aussi possible de calculer ses frais kilométriques et de voyage, ainsi que tous les autres frais en joignant simplement une photo.

3 / Un outil cloud pour gérer les absences et congés

Grâce à ce genre de logiciels, vous allez pouvoir numériser, c’est-à-dire rendre totalement numérique, la gestion des jours de congé et des absences de vos collaborateurs et employés. De plus, cet outil permettra à vos employés, grâce à leur compte personnel, de consulter leurs congés et de voir leurs absences sur un planning à toute heure et partout grâce au cloud.

Cet outil cloud permet aussi aux entrepreneurs de fixer les règles des jours de congés selon les conventions collectives. En effet, ce logiciel va automatiquement s’adapter aux conditions de votre entreprise afin de respecter au mieux les salariés.

4 / Un suivi des ventes 24 heures sur 24

Grâce à ce genre d’outil cloud gratuit, vous aurez une possibilité de gérer vos ventes en temps réel. En effet, ce logiciel vous permet d’avoir un suivi complet des prospects dès le premier contact, jusqu’à la vente. Par ailleurs, dans ce genre de service qui est totalement gratuit, il est aussi possible de gérer des factures et aussi des stocks.

5 / Visionner les visites sur votre site

Le plus important dans une entreprise est de savoir si votre marque possède une notoriété et une visibilité assez grande. Après avoir créé votre site internet, vous avez envie de savoir si celui-ci reçoit des visites. Pour gérer les visites d’un site internet, il existe de nombreux outils, comme Google Analytics, permettant de visualiser en temps réel le nombre de visiteurs.

De plus, cet outil vous permettra d’avoir des chiffres à donner à vos prospects. De plus, il peut également identifier des problèmes sur votre site. Grâce à ce petit logiciel web, vous allez être capable de mesurer votre taux de conversion et vos ventes d’une manière très simple.

6 / Un outil cloud pour améliorer l’expérience client

Le service et l’expérience client font partis des processus cruciaux dans la vente de produits. En effet, être à l’écoute de vos clients permet d’augmenter votre notoriété et réputation. C’est pour faciliter cet aspect de la vente, que de multiples outils pour gérer le service client sont disponibles.

Grâce à ces outils, il est possible pour les clients de générer des tickets et de contacter le service client par plusieurs biais et canaux de communication. De plus, cet outil permet à vos salariés spécialisés dans le service client et le support de se retrouver tous au même endroit. Par ailleurs, ce genre de logiciels permet aux clients de noter le service qu’ils ont reçu.

7 / Des outils cloud pour la gestion de vos projets

Plus de listes de choses à faire, pas de perte, avec ce petit logiciel, vous allez pouvoir gérer votre projet très simplement. Cette application permet plusieurs choses :

  • Organiser les tâches d’un projet, donner des idées et surtout collaborer. Effectivement, le principal avantage de cet outil est qu’il est collaboratif entre tous les participants du projet.
  • Grâce au cloud, votre projet sera synchronisé en temps réel et permet à chaque collaborateur de consulter la progression des tâches..

Par ailleurs, cette application s’intègre parfaitement aux calendriers en ligne.

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