10 idées de business venant des Etats-Unis

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Quelles sont les meilleures idées de business venant des Etats-Unis ? Voici 10 tendances business qui cartonnent, tout droit venues d’outre-Atlantique.

Les USA sont connus pour leur culture business-friendly. L’entrepreneuriat fait partie des valeurs qui accompagnent les grands principes du rêve américain.

Il peut être bon de s’inspirer de la créativité et de l’innovation dont les entrepreneurs américains font preuve, mais aussi de leur persévérance, de leur motivation et de leur capacité à rebondir en cas d’échec.

Voyons quelles sont les grandes tendances business qui émergent actuellement sur le continent américain.

Voir aussi notre article : 165 bonnes idées d’entreprise.

10 idées de business venant des Etats-Unis.

Voici 10 idées de business venant des Etats-Unis, et pour lesquelles on constate de belles perspectives d’évolution.

1) Une entreprise de services en lien avec les véhicules professionnels.

L’idée de ce business consiste à préparer et entretenir sur site les véhicules de clients professionnels, sans que ces derniers aient à se déplacer.

Cette activité peut être déclinée en un ensemble de services annexes : livraisons, service de location, mise à disposition… Ainsi les employés des entreprises clientes pourront gagner en productivité.

La gamme de service peut comprendre des prestations de prévention technique, de petites réparations et du nettoyage de la flotte de véhicules.

2) Un business autour du loisir cinématographique.

Le pop-corn et les autres petites douceurs traditionnelles semblent dépassées lorsque l’on évoque séances de cinéma et restauration.

Imaginez des sushis frais réalisés sur place ou un salad bar au sein d’un cinéma. Voilà une idée originale qui peut prendre une note healthy si vous y incluez un bar à jus et quelques options de smoothies.

Une idée qui ne peut donc se faire qu’en partenariat avec un cinéma. Une autre manière de faire vivre l’expérience d’un bon film.

3) Une plateforme de streaming pour suivre des cours de sport.

Avec une croissance très forte, le secteur du sport offre d’incroyable opportunités en terme d’innovation.

Les attentes des consommateurs sont de plus en plus orientées vers la santé et le bien-être, et la culture sportive y trouve son compte.

D’autre part, des modes de vie toujours plus focalisés sur le travail limitent le temps disponible pour se rendre en salle, et faire appel à un coach sportif s’avère vite onéreux.

La solution pourrait se trouver dans la création d’une plateforme de sport en ligne avec un large choix de vidéos. Des formules en abonnements mensuels ou à la demande, pour profiter des cours selon la disponibilité et le niveau de chacun.

4) Un service de personal shopper pour les courses quotidiennes.

Les actifs sont souvent surbookés et aimeraient des services de proximité réactifs et personnalisés. Ils témoignent également d’un besoin de confiance et d’un relationnel qualitatif.

Développer un business de personal shopper pourrait parfaitement répondre à ces attentes.

5) Une boutique dédié aux essayages qui prend en charge les démarches de réception et de retours.

Beaucoup de consommateurs font des achats vestimentaires insatisfaisants sur le net, ce qui induit des contraintes comme aller chercher un colis en point relais, essayer l’article et le renvoyer.

Fort de ce constat, pourquoi ne pas proposer un lieu dédié à la réception des achats et aux essayages tout en y ajoutant un service de prise en charge des retours ?

Le client n’aurait alors plus qu’à se concentrer sur le plaisir d’essayer sa future garde-robe.

6) Un salon de coiffure anti-poux.

L’idée n’est pas si nouvelle, et se développe à mesure que la résistance des poux aux traitements chimiques s’accroît.

Vous pourriez ouvrir un salon équipé des dernières techniques d’aspiration mécanique, ce qui rassurera les parents.

7) Vendre des vêtements techniques pour le handisport.

Le handicap est lui aussi un marché de niche.

La société de demain sera inclusive et tiendra compte du handicap dans toutes les sphères d’activité ; le sport en fait partie.

Il existe une offre très limitée de vêtements techniques adaptés aux morphologies des personnes handicapées. Le challenge étant de répondre à la diversité des handicaps et de celles des corps de ces sportifs, non moins déterminés à s’accomplir à travers leur pratique.

8) Un business de conception d’uniformes pour les entreprises.

L’identité de marque est un élément fondateur de la visibilité d’une entreprise.

Si un soin particulier est apporté aux points de vente, il doit en être de même concernant les tenues des employés.

Il n’est pas seulement question de couleurs ou d’un logo présent sur une poche ou une cravate. L’uniforme est aussi lié au bien-être des employés : se sentir bien dans son vêtement de travail, c’est être à 100% disponible pour ses tâches et pour les clients.

Proposer des uniformes sur mesure pensés pour répondre aux diverses contraintes et conditions de travail, voilà une idée porteuse.

9) Des produits financiers éthiques.

Parmi les idées de business venant des Etats-Unis, beaucoup concernent le secteur de la finance.

Certains entrepreneurs ont d’ores et déjà compris les enjeux à venir et les attentes de la société en matière de « finance propre ».

Réfléchissez à une idée de création d’entreprise en lien avec la banque ou l’assurance (conseil, courtage, communication, commercialisation…), proposant des produits propres.

10) Le développement d’applications en réalité augmentée.

La réalité augmentée a trouvé son application dans les jeux vidéos ou encore le e-commerce (voir par exemple l’offre de la start-up Emersya récemment sélectionnée par Business France pour se développer aux Etats-Unis).

Les prouesses techniques permettent le développement d’innovations technologiques apportant des solutions concrètes à des problématiques aussi diverses que l’imagerie médicale ou l’aide à la commercialisation de nouveaux produits.

Les secteurs privilégiés par les nouvelles entreprises sont principalement axés sur ceux du service et de l’expérience client. Dans un tel contexte, il devient difficile de vendre davantage sans apporter un vrai plus au travers d’une dimension interactive entre le client et la marque.

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