5 réponses

  1. Avatar pour WikiCréa Alex dit :

    Le compte paypal peut-il remplacer le « compte bancaire séparé en auto-entreprise » ou devons-nous créer un nouveau compte dédié et déplacer l’argent paypal vers le compte dédié ?

    « Un auto-entrepreneur procède au virement mensuel de son solde Paypal vers son compte courant classique » – cette ligne ne permet pas de savoir s’il s’agit d’un compte personnel ou du « compte professionnel dédié ». Je suis venu sur ce site Web pour cette question.

    • Avatar pour WikiCréa WikiCréa dit :

      Bonjour, un compte paypal ne peut pas remplacer le compte bancaire séparé obligatoire. Si vous utilisez paypal, il faudra faire un virement mensuel vers votre compte courant entreprise.

  2. Avatar pour WikiCréa Julian dit :

    Bonjour, est il obligatoire d’ouvrir un compte PayPal Business ou le simple PayPal « courant » peut suffire ? (je précise que c’est une activité de service sur le web et non de la vente de marchandise)

    • Avatar pour WikiCréa Ksiazek dit :

      Avez-vous obtenu ou trouver une réponse à votre question depuis mars ? Je me pose la même question… Merci !

  3. Avatar pour WikiCréa mimi dit :

    Bonjour, quid de la tva? il est inscrit en bas des relevés:  » Les services PayPal bénéficient de l’exonération de TVA pour les services financiers. Ce relevé peut néanmoins servir de reçu dans le cadre de la comptabilité et de l’imposition. »
    y a t il de la tva a déclarer sur les montants encaissés paypal?
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.