La domiciliation d’entreprise en ligne : qu’est-ce que c’est ?

5/5 (2)

Qu’est-ce que la domiciliation d’entreprise en ligne ? Comment domicilier son entreprise en ligne ? Quels sont les avantages et les inconvénients de la domiciliation en ligne ? WikiCréa vous dit tout.

De plus en plus de sociétés de domiciliation proposent la “domiciliation en ligne”. Cette nouvelle forme de domiciliation permet l’accès à un panel de services de gestion administrative à distance, ce qui peut s’avérer très utile si le chef d’entreprise est éloigné géographiquement.

Pour rappel, la domiciliation est une solution qui consiste à faire appel à une société agréée pour y fixer son siège social. Cela permet ainsi de disposer d’une adresse officielle dans une ville en particulier, ou encore dans un quartier prestigieux.

Les sociétés domiciliation peuvent en outre proposer des services complémentaires : redirection de courrier, prise d’appels téléphoniques, secrétariat, et éventuellement tâches administratives (facturation, saisie, paie, formalités diverses…).

Certaines sociétés disposent d’un centre d’affaires, ce qui leur permet de proposer des bureaux ou salles de réunion à la demande.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur la domiciliation en ligne.

La domiciliation d’entreprise en ligne : les avantages.

domiciliation entreprise en ligne

Depuis quelques années, la domiciliation d’entreprise est en voie de digitalisation avancée. De plus en plus de sociétés de domiciliation proposent des services en ligne, ce qui permet plus de souplesse dans la gestion administrative, notamment grâce à la dématérialisation.

Par exemple :

  • scanning et consultation du courrier reçu sur internet ou à travers une application,
  • alertes en cas de réception de courriers importants,
  • stockage des courriers reçus sur un serveur,
  • notification d’appels téléphoniques en ligne,
  • ou encore transfert de siège social en ligne.

Certaines sociétés de domiciliation ont développé des applications pour smartphone et tablette mettant à disposition l’ensemble de ces services.

Les avantages sont évidents : réactivité, souplesse et gain de temps. Le chef d’entreprise n’a plus besoin de se déplacer pour chercher son courrier, et diminue le risque de retard dans son traitement administratif !

Voir aussi notre article : Siège social fictif : quels risques ?

Vous pouvez noter cet article !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre création
Téléchargez notre pack création 100% gratuit

Contient 3 documents indispensables :

guide de l'étude de marché
modèle de business plan Word
modèle de plan financier Excel

Entrez vos coordonnées pour recevoir le pack création

Toutes nos félicitations...
Vous venez de télécharger le pack création !