Le télésecrétariat médical : une aide pour les professionnels de santé

5/5 (5)

En tant que praticien libéral, vous avez besoin de gérer au mieux votre emploi du temps, d’assurer un accueil optimal à tous vos patients et d’entreprendre les tâches administratives qui vous incombent.
Vous ne disposez pas du temps nécessaire pour vous acquitter de ces différentes missions ? Dans ce cas, confiez-les à une télé-secrétaire médicale, une professionnel exerçant à distance.

Pourquoi choisir cette solution ? Quels en sont les avantages ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Les différentes missions d’une télésecrétaire médical

Le télésecrétariat médical est un service complet, qui doit être envisagé par tous les praticiens exerçant en libéral. En effet, la télésecrétaire se charge des missions suivantes :

  • Prise d’appels. La télésecrétaire répond aux patients qui contactent le cabinet. Elle planifie les rendez-vous, gère les annulations et répond aux questions pratiques.
  • Mise à jour de l’agenda du médecin. Ce service à distance vous permet de prendre connaissance en temps réel de votre planning et des modifications, le cas échéant.
  • Tâches administratives. La télésecrétaire médicale assure la gestion de vos contrats, le paiement des factures et ainsi que l’intégralité de l’aspect administratif de votre profession.

Le télésecrétariat médical, pour réaliser des économies

Faire appel à un service de télésecrétariat médical doit être envisagé par les praticiens qui souhaitent limiter leurs dépenses.

En optant pour un service à distance, vous vous libérez des charges sociales et salaires inhérents à l’embauche d’une secrétaire médicale. Il devient également possible de faire des économies sur le matériel. En faisant appel à une secrétaire à distance, il est inutile d’investir dans des équipements informatiques !
Enfin, les services de secrétariat à distance proposent généralement aux praticiens de sélectionner les prestations les plus adaptées à leurs besoins. Cette offre à la carte permet là encore de réaliser de belles économies.

Puis, la télésecrétaire médicale vous fait profiter d’un gain de place. En effet, le télésecrétariat à distance, ne demande aucun aménagement au sein de votre local pour un poste d’accueil. Aussi, il devient possible d’optimiser votre cabinet, voire d’en changer pour une surface plus petite et donc plus économique.

Pour finir, le télésecrétariat médical vous fait gagner du temps. C’est certainement la donnée la plus importante lorsque l’on exerce une profession médicale. Ne plus vous encombrez l’esprit avec la gestion de votre emploi du temps et vos appels téléphoniques vous fera vous sentir plus serein(e) !

image_pdf

Vous pouvez noter cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre création
Téléchargez notre pack création 100% gratuit

Contient 3 documents indispensables :

guide de l'étude de marché
modèle de business plan Word
modèle de plan financier Excel

Entrez vos coordonnées pour recevoir le pack création

Toutes nos félicitations...
Vous venez de télécharger le pack création !