Le stylo publicitaire : un support d’information 3 fois plus performant qu’un affichage traditionnel !

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Chaque entrepreneur après avoir crée sa société, à besoin de faire connaitre son activité afin de générer les premiers revenus. Il existe pour cela de nombreux supports de communication dont l’objet média qui constitue avec le stylo publicitaire, une solution économique et très efficace pour développer votre notoriété. Découvrons ensemble les avantages que vous offre le stylo marketing.

Quels sont les avantages d’une communication professionnelle par l’objet publicitaire ?

A l’opposé d’une communication traditionnelle utilisant le support papier, une société peut opter pour une communication plus personnalisée qui aura un impact jusqu’à 3 fois plus performant en terme de mémorisation de sa marque. L’objet publicitaire, plus communément appelé objet média ou goodies est avec le stylo publicitaire le support de communication à privilégier car il va vous apporter les avantages suivants:

• Il passe de main en main et augmente par la même votre visibilité. Le stylo circule parmi vos contacts qui voient ainsi le nom de votre société et vos coordonnées, ce qui est bon pour votre popularité

• Le stylo publicitaire est un support dont le coût par contact est très faible. En moyenne, chaque contact vous coûtera 0,003€. Il est bien plus rentable qu’un simple prospectus qui sera plus cher dès sa fabrication et qui touchera uniquement un seul individu par foyer.

• Vous allez créer un vrai contact avec vos clients en leur offrant votre stylo en guise de cadeau. Ce geste est toujours fortement apprécié, car vous allez valoriser votre client par la création d’un lien unique.

Comment optimiser le rendement d’une communication par l’objet publicitaire?

Pour augmenter le rendement de votre communication, il vous faut veiller aux points suivants :

Choisir une personnalisation intemporelle

Vous allez distribuer vos stylos tout au long de l’année, et devez donc indiquer des informations simples, telles que le nom de votre société, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail. Vous favoriserez ainsi la prise de contact entre vous et vos contacts grâce à ces informations, qui, du reste, sont suffisante pour faire connaître votre société. Evitez de mentionner des dates ou le titre d’un réunion pour augmenter la durée de vie du stylo. Votre entreprise pourra plus facilement exploiter le stylo publicitaire sur toute une année.

Rester simple dans votre personnalisation

Réduisez au maximum le texte que vous voulez faire imprimer. Cela permettra d’agrandir celui-ci pour une meilleure visibilité et lisibilité. Votre message doit pouvoir être lu par tous vos prospects sans exception. Le nom de votre société, votre numéro de contact ou votre adresse e-mail, et c’est tout.

Remettre le stylo en main propre

L’objet média permet de valoriser vos clients et prospects grâce à un contact réel lors de la remise de l’objet. Il est donc important de remettre le stylo en main propre afin de créer un lien émotionnel fort. Tous les clients ou prospects vous remercieront du geste car un cadeau ne se refuse jamais ! Complétez votre geste avec une petite phrase du type  » Voici un petit cadeau pour vous remercier de votre visite » et le tour est joué.

Les différents types de stylos publicitaires existants

Bien que très classique comme support de communication, les stylos publicitaires disposent de nombreuses variantes. Ecologique, en métal ou en plastique, chaque type de stylo véhicule une image différente de la société émettrice. Les stylos dits écologiques, fabriqués dans des matières naturelles, telles que la paille de blé, le liège, la canne à sucre, le bambou ou encore la cosse de café, représentent la tendance actuelle du marché. Ces stylos permettent à votre entreprise de travailler son image et de communiquer sur leur stratégie RSE. Vous trouverez ci-dessous les points à prendre en compte lors du choix de votre stylo publicitaire.

Le stylo en métal

Il est robuste et donne une bonne image qualitative de votre société. Le logo bien souvent gravé directement dans le corps du stylo garantie un personnalisation durable. En revanche, ces stylos disposent d’un prix un peu plus élevé.

Le stylo en paille de blé

Ce modèle permet de travailler la communication de votre entreprise notamment d’un point de vue RSE. Le choix d’une matière biodégradable ou recyclable met en avant la sensibilité de votre entreprise aux aspects environnementaux. Dans ce cas encore, le prix du stylo pourra être plus élevé.

Le stylo économique

Bien souvent composé de matière plastique et démuni d’option de recharge, ce type de stylo publicitaire est destiné à une communication événementielle ou de masse. Son coût est réduit et garanti une excellente visibilité grâce à une diffusion à large échelle. Cependant, ce type de support verra sont utilisation réduite étant donné que les mines d’encre disposent d’une volume réduit.

Vous connaissez à présent les avantages d’une communication par le stylo publicitaire ! Faites l’essai et découvrez rapidement l’impact d’une communication par le stylo publicitaire !

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