Se lancer dans le relooking en ligne

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Vous êtes passionnés de cosmétiques, de mode et de beauté ? Aimez-vous conseiller les autres sur leur look ? Vous avez envie de gagner de l’argent grâce à votre savoir-faire et à vos connaissances ?
Avec les outils numériques actuels disponibles, vous pouvez vous lancer dans le relooking en ligne. WikiCréa vous explique comment saisir cette opportunité idéale pour offrir des conseils avisés à vos utilisateurs et vendre des produits et services de beauté en ligne.

Le relooking virtuel, qu’est-ce que c’est ?

Le relooking en ligne, c’est une nouvelle méthode pour tester différentes choses avant de se décider à changer. De tête, de regard ou d’allure. En clair, c’est se réinventer sans sortir de chez soi !

Pour vous lancer dans cette activité (possibilité de lancer cette activité seul, sur la base d’un temps partiel à domicile), vous devez être expérimenté sur les domaines de la mode et de la beauté. Vous êtes curieux des autres pour les conseiller au mieux. Enfin, vous avez des compétences informatiques certaines. Vous savez manier un appareil photo numérique, un scanner, des logiciels de retouche d’image comme Adobe Photoshop, et des logiciels de relooking virtuel. Avoir de bonnes qualités rédactionnelles est un plus.

Combien vous faut-il pour vous lancer ?

Le coût de démarrage est faible : il vous suffit d’un ordinateur, d’un scanner, d’un appareil photo numérique et de logiciels appropriés pour produire les relookings virtuels.

Bien entendu, pour vous faire connaitre, il faut prévoir la création d’un mini site web. Comptez dans votre business plan le coût de la conception, du développement et de l’hébergement de votre site (entre 4000 € et 8000 €).

Pensez à déduire de vos tableaux prévisionnels les équipements que vous auriez déjà en votre possession.

Le relooking en ligne : un secteur d’activité porteur

Même si le secteur de la beauté et de la mode est très concurrentiel, il y a toujours des opportunités à saisir. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui veulent changer de tête mais qui n’osent pas sauter le pas. L’avantage du relooking en ligne, c’est qu’il est accessible à tous et peu engageant. Que vous ayez l’idée de vous lancer en conseils coiffure, maquillage ou habillement, vous avez toute une palette de services qui pourraient satisfaire vos clients. Il y a bien une place à prendre sur ce marché, car il existe un vide insatiable à combler.

Autre avantage indéniable : si vous souhaitez créer votre entreprise en France, vous pouvez cibler vos clients partout dans le monde ! En effet, grâce à l’internationalisation du Web, vous pouvez vous faire connaître dans le monde entier. Et vos utilisateurs peuvent interagir avec vous et acheter vos produits, quel que soit leur pays de résidence.

Enfin, pour bien vendre, il faut savoir se démarquer. Pour émerger, votre site doit être très interactif et conçu avec goût, avec de nombreuses ressources utiles concernant les questions de mode et de beauté.

Évidemment, pour accroître vos recettes, pensez à vous inscrire aux programmes d’affiliation des fournisseurs des produits que vous recommandez sur votre site.

Votre cible & vous : le relooking gagnant-gagnant !

Avant toute chose, ciblez qui vous voulez toucher avec soin. Prioritairement des femmes, avec un certain pouvoir d’achat. Pour ce faire, voici quelques suggestions :

  • Optez pour un site Web ergonomique :  agréable et facile à utiliser, grâce à une interface graphique esthétique et efficace.
  • Concevez et publiez des contenus originaux : grâce à des newsletters ciblées sur des sujets de mode et de beauté, assurez-vous de fournir des informations complètes (et n’oubliez pas le lien vers votre site Web !).
  • Organisez des concours : offrez à vos utilisateurs la possibilité de gagner des produits (le plus souvent offerts par vos fournisseurs). En termes de marketing viral, incitez-les utilisateurs à partager le bon plan à leurs amis. Provoquez la chance de recruter de nouveaux abonnés !
  • Soyez visibles sur les principaux moteurs de recherche : inscrivez-vous sur les annuaires des sites en lien avec les domaines de la mode et de la beauté, qui ciblent particulièrement les femmes et les adolescents de 20 à 50 ans.
  • Adoptez une stratégie de netlinking : créez des liens à partir de et vers des sites Web et répertoires liés à votre marché cible. Ces sites doivent être liés à des produits spécifiques auxquels s’intéressent les femmes et les adolescents préoccupés par la beauté.
  • Générez des revenus supplémentaires en passant du virtuel au réel : si votre petite entreprise de relooking connaît un trafic important, vous pouvez envisager de proposer vos services à de nouveaux clients potentiels dans votre région. Prenez contact avec vos prospects via votre site Web dans un premier temps, puis après leur avoir proposé gratuitement un relooking virtuel sur votre site, proposez-leur des services personnalisés au « réel ».

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