Marketing d’influence : comment construire votre stratégie de marque ?

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Le marketing d’influence est en vogue ces dernières années. Entre Instagram, Facebook, TikTok ou Snapchat, les entreprises utilisent les fortes audiences de ces réseaux sociaux pour toucher leur public, se faire connaître ou se développer. Avec l’arrivée des marques sur ces plateformes, le métier d’influenceur a fait son apparition, permettant ainsi de créer un tout nouveau business model gagnant-gagnant.

L’influence fait désormais partie intégrante des méthodes que les entreprises mettent en place pour accroître leur notoriété et leur chiffre d’affaires. Mais cette stratégie encore mal connue n’est pas toujours utilisée de manière optimale.

Alors, qu’est-ce que le marketing d’influence et comment construire votre stratégie de marque facilement ?

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

On appelle « marketing d’influence » toute collaboration entre une entreprise et un particulier qui possède un grand nombre d’abonnés et un engagement important sur les réseaux sociaux.

L’objectif pour les marques est de travailler avec ces influenceurs pour bénéficier de leur réseau et de leur audience afin de promouvoir et vendre leurs produits ou leurs services.

Avec l’avènement des supports digitaux, la publicité traditionnelle ne fonctionne plus aussi bien qu’avant. En effet, si ses résultats en termes de ventes stagnent, son coût, lui, reste tout de même très élevé. Face à cette baisse de rentabilité, les entreprises se tournent désormais vers une autre forme de publicité sur les réseaux sociaux. Elles ont notamment recours à des partenariats rémunérés avec des personnes influentes.

Et le marketing d’influence rencontre aujourd’hui un succès immense tant ses retours sont importants. Fonctionnant sur le modèle du « bouche-à-oreille », les utilisateurs ont tendance à faire confiance à une marque beaucoup plus facilement dès lors que leur influenceur préféré la propose.
Les potentiels acheteurs n’ont pas le sentiment d’être soumis à de la publicité, mais ont plutôt l’impression de recevoir des conseils personnalisés, bienveillants et transparents vis-à-vis d’une marque ou d’un produit. Ainsi, les jeunes générations font bien plus confiance aux remarques d’un influenceur qu’aux publicités télévisées par exemple.

Les agences de marketing d’influence : quels services proposent-elles ?

Vous êtes une entreprise en plein développement et vous souhaitez accroître votre image de marque grâce au marketing d’influence ?
Comment procéder lorsqu’on débute et que notre réseau n’est pas assez étendu ?

De nombreuses sociétés souhaitent s’aventurer dans des campagnes d’influence, mais ne parviennent pas à entrer en contact avec les influenceurs par manque de notoriété.

Dans ce cas de figure, comment faire pour ne pas rester bloqué ?

Le plus intéressant est alors de se tourner vers une agence spécialisée. En effet, les agences de marketing d’influence sont un excellent moyen de débuter vos premières campagnes sans difficulté. Elles connaissent tous les rouages de ce nouveau business et sont en contact avec les plus grands influenceurs du marché.
Que vous souhaitiez collaborer avec un nano-influenceur pour une question de budget, ou que vous préfériez créer un partenariat avec un influenceur à plus d’un million d’abonnées, l’agence est capable de s’occuper de votre campagne marketing de A à Z.

Une agence de marketing d’influence telle que Okev agency est donc en mesure de vous mettre en relation avec l’influenceur de votre choix et de manager du début jusqu’à la fin une campagne marketing selon les critères que vous avez définis.

Les agences sont ainsi l’unique intermédiaire entre les influenceurs et votre marque, afin de faciliter et d’encadrer les échanges. Elles vous garantissent une communication digitale haut de gamme et surtout, sur mesure !
Une agence de marketing d’influence est également capable de vous conseiller dans le développement de votre image de marque. Elle dispose d’un réseau étendue de community managers, de photographes, et de directeurs d’opérations marketing qui connaissent parfaitement les clés d’une campagne marketing réussie sur les réseaux sociaux.

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