4 étapes à suivre pour bien réussir son emménagement lors d’une création d’entreprise

Les locaux font partie intégrante de la création de notre entreprise. C’est un événement sensible qui demande une préparation soignée si l’on veut une vraie opportunité d’évolution et de croissance. Entre des formalités à respecter et les travaux que cela implique, il est préférable d’être bien organisé. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir votre emménagement dans les règles de l’art.

Emménagement professionnel

Trouver des bureaux adaptés

Si vous n’avez pas encore de bureau, sachez qu’il existe différentes méthodes pour vous aider afin de trouver l’emplacement qui vous correspond. Agences, annonces sur internet, réseau professionnel, journaux, sites spécialisés… Vous devez trouver le bon support de communication afin d’être le plus efficace possible dans vos recherches.

Si vous avez des doutes concernant un bureau, n’hésitez pas à interroger vos collaborateurs afin de connaître leur avis. Le budget est bien évidemment un élément important car certains quartiers peuvent être fixés à des prix onéreux. Prenez également en compte d’autres éléments comme l’accessibilité, la sécurité, la configuration et l’ergonomie des postes de travail… cela va vous permettre de faire une sélection de bureaux à visiter afin de mieux choisir par la suite.

Faire appel à des professionnels

Emménager dans nos locaux signifie également devoir déplacer beaucoup de matériel et parfois même des machines délicates qui demandent une manutention particulière. Pour éviter tout problème, nous vous conseillons vivement de faire appel à des professionnels du déménagement qui ont l’habitude d’effectuer du levage et manutention lourde sur l’Ile de France. Ainsi, vous pourrez assurer votre matériel pour éviter tout dommage avant même de vous installer.

Les formalités

Quelques formalités sont nécessaires lorsque vous louez votre bureau pour votre entreprise. Tout d’abord, prenez le temps de vous renseigner avant de signer le bail. Vous devez être capable de déterminer la capacité d’accueil des locaux, l’état des bâtis, la consommation en électricité, les travaux nécessaires, la mise aux normes des installations

Une fois que votre bail est signé, un gros cap est franchi ! Désormais, vous devez créer un cahier des charges afin d’organiser au mieux l’emménagement en fonction de dates précises. Cela permet de mieux maîtriser le déroulement des opérations et de pouvoir être opérationnel le jour J. Élaborez un retro-planning de toutes les tâches avec celles qui nécessitent beaucoup de temps et celles que vous pourrez effectuer la vieille de l’ouverture. Ainsi, ce sera plus simple de se repérer dans les nombreuses actions à réaliser.

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