Est-il intéressant de construire soi-même les bureaux de son entreprise ?

4.33/5 (3)

Si vous avez créé vous-même votre entreprise, la question des bureaux a dû rapidement se poser. Dans un premier temps, il est préférable de louer des bureaux avec des baux à court terme pour pouvoir facilement déménager à mesure que votre activité croît. Cependant, quand votre entreprise commence à trouver un certain équilibre, devient-il préférable de construire ses propres bureaux ?

Des bureaux parfaitement adaptés à vos besoins

Évidemment, le premier avantage auquel on pense immédiatement avec des bureaux construits sur-mesure, c’est qu’ils s’adaptent parfaitement aux besoins de votre entreprise. Vous pouvez y intégrer tous l’espace nécessaire pour chacun de vos départements, mais également les espaces détente que vous souhaitez et prévoir de futurs agrandissements.

En matière d’image, construire soi-même les bureaux de son entreprise permet également de s’offrir une vitrine commerciale personnalisée et parfaitement adaptée. Ainsi, vous pourrez sans doute plus facilement convaincre vos clients, vos investisseurs ou vos partenaires de vous faire confiance en imprimant immédiatement votre image de marque.

Construire ses bureauxLes pièges à éviter

Pour construire vos bureaux, vous allez devoir faire appel à des architectes et à une entreprise de construction qui sera responsable du chantier. Évidemment, il est important de bien les choisir, mais il est également très important de vous renseigner sur les assurances pour construction qui existent et qui sont parfois obligatoires. Renseignez-vous donc sur le site d’informations référence en la matière.

Effectivement, si la loi Spinetta de 1978 oblige les entreprises de construction à assurer chacun de leurs chantiers pour rembourser les frais de réparation liés à des vices de fabrication, il peut également être intéressant pour vous de souscrire à des assurances dommage ouvrage pour vous assurer également vous-même en cas de problème. Ainsi, les réparations et les coûts liés à la prolongation du chantier vous seront remboursés.

Faire des économies et réduire son impact sur l’environnement

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises choisissent de construire leurs propres locaux, même si elles sont encore assez jeunes. Il y a plusieurs raisons à cela et la première est liée à la bonne santé du marché de la construction qui réduit les coûts de fabrication. La période est donc idéale pour ce genre de décision et disposer de ses propres bureaux permettra à l’entreprise de réduire ses coûts de fonctionnement chaque mois, mais également de disposer d’un patrimoine important.

Enfin, il faut également prendre en compte la question de l’impact écologique de votre entreprise. Beaucoup d’entreprises essayent d’obtenir un label certifiant que leur activité est neutre en carbone. Ce genre de label augmente significativement les ventes et améliore la réputation de l’entreprise, mais il n’est pas facile à obtenir. En construisant des bureaux avec un faible impact écologique, voire des bureaux qui compensent votre impact écologique, vous vous rapprochez de ce but.

Vous pouvez noter cet article !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de participer à notre sondage !

Fermer