La carte de visite du chef d’entreprise : toujours incontournable ?

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La carte de visite est-elle toujours incontournable lorsqu’on est chef d’entreprise ? Quel titre afficher sur une carte de visite d’entrepreneur ou d’auto-entrepreneur ? Quels sont les secrets d’une carte de visite réussie ?

Contrairement à certains pays asiatiques où elle est une véritable institution, la carte de visite a moins d’importance en France. Elle reste cependant incontournable et tout chef d’entreprise se doit d’avoir sur lui plusieurs cartes en permanence, sous peine de perdre sa crédibilité, voire des opportunités d’affaires.

Faire faire des cartes de visite est devenu simple peu coûteux : l’impression de cartes de visite peut se faire à travers des sites comme HelloPrint qui proposent un panel de solutions très large : cartes classiques, cartes pliées, cartes PVC, métalliques ou encore en bois. HelloPrint propose aussi un large choix de formats et de finitions pour les cartes papier. HelloPrint est devenu la référence de l’impression de cartes de visite en ligne et bénéficie d’un niveau de satisfaction client parmi les plus élevés du secteur.

Voici tout ce qu’il faut savoir au sujet de vos cartes de visite de chef d’entreprise.

Quel titre afficher sur une carte de visite d’entrepreneur ou d’auto-entrepreneur ?

La carte de visite est un vecteur d’image et de crédibilité. A ce titre, vous devez privilégier la qualité ainsi que la cohérence avec l’esprit de votre entreprise.

Voici quelques idées de titres à afficher sur une carte de visite d’entrepreneur :

  • Président ou Directeur général (si vous êtes dirigeant de SAS ou SASU),
  • Gérant ou co-gérant (si vous êtes dirigeant de SARL ou EURL),
  • Fondateur ou co-fondateur,
  • Directeur,
  • Chef d’entreprise (pas forcément le plus adapté),
  • Managing Director (si votre activité est internationale),
  • Ou tout simplement le titre de votre métier : artisan, maître-artisan, consultant, décorateur d’intérieur, web rédacteur, concierge à domicile, etc.

Les secrets d’une carte de visite réussie.

95% des cartes de visite finissent à la poubelle dans les 8 jours.

Pour éviter ce gâchis, voici quelques conseils pour une carte de visite réussie :

  • commencez par vous demander ce que votre carte de visite devra véhiculer : du sérieux, du fun, de la créativité, du basique ?
  • faites faire un vrai logo pour votre entreprise (nous vous conseillons de passer par un professionnel graphiste),
  • choisissez une police de caractère neutre (Georgia, Arial, Helvetica…),
  • ne perdez pas de vue la nécessaire cohérence entre le style de votre carte de visite et votre secteur d’activité,
  • ne surchargez pas la carte de visite : contentez-vous des informations essentielles comme le nom de l’entreprise, le logo, votre nom, votre numéro de portable, votre e-mail et votre site internet. Rajoutez toutefois la localisation si elle a une importance dans votre cas,
  • utilisez éventuellement le verso de la carte pour communiquer d’autres informations, par exemple un plan d’accès,
  • inspirez-vous des cartes de visite qui vous plaisent le plus,
  • soyez créatif, tout en restant dans l’esprit de votre métier : plus votre carte de visite marquera les esprits, plus longtemps elle sera conservée.

Enfin, dernier conseil : n’hésitez pas à agrafer votre carte de visite à vos documents commerciaux afin qu’elle ne soit pas jetée trop vite !

 

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