Améliorer son japonais pour booster sa carrière, nos conseils aux expatriés

5/5 (1)

Vivre au Japon sans maîtriser la langue, cela peut rapidement rendre la vie très difficile. Si les Japonais sont de plus en plus nombreux à maîtriser l’anglais, ce n’est pas toujours le cas des Français et les différents accents peuvent rendre la compréhension difficile. Même dans la vie de tous les jours, parler le japonais est d’un grand secours, surtout si vous cherchez un nouveau travail.

Multiplier ses opportunités professionnelles

Pour un Français expatrié au Japon, parler le japonais peut représenter de nombreuses opportunités d’évolutions professionnelles. Effectivement, les entreprises japonaises ont des us et coutumes bien particuliers qu’il est important de maîtriser parfaitement pour s’intégrer sans problème dans la vie locale.

Le vocabulaire local diffère également du vocabulaire quotidien et il est utile de suivre des cours pour les maîtriser rapidement. Il arrive, parfois, que les entreprises japonaises embauchent des Français qui ne parlent pas bien japonais, mais les Français se rendent alors rapidement compte que si ce n’est pas obligatoire, ils ont tout intérêt à maîtriser la langue.

Par ailleurs, si vous avez lancé votre entreprise, que ce soit en France ou au Japon, et que vous avez l’intention de collaborer avec d’autres entreprises japonaises, la maîtrise du japonais est absolument obligatoire. En plus de vous donner une longueur d’avance sur tous vos concurrents, cela vous permettra d’entrer en contact avec des entreprises où personne ne parle anglais.

entretiens d’embauche au Japon

Une école de Japonais à Tokyo

L’école SNG est une école de japonais basée à Tokyo au Japon et qui est spécialisée dans l’enseignement du japonais aux expatriés. Vous en apprendrez davantage sur ses cours et son expérience directement sur son site, sng.ac.jp/fr.

Située au cœur de Tokyo, cette école enseigne le japonais aux étrangers depuis plus de 40 ans et elle compte, chaque année, plus de 600 étudiants entre ses murs, pour un total de 55 nationalités différentes en moyenne.

En vous inscrivant à cette école, vous vous sentirez donc moins seul, mais vous serez également rassuré au sujet de votre future maîtrise du japonais. Avec des cours adaptés à tous les niveaux, vous progresserez rapidement et vous pourrez ainsi faire avancer votre carrière.

Préparer le JLPT

Étudier le japonais à Tokyo, c’est déjà une chance immense, mais il faut également la transformer en opportunité pour votre carrière. Pour cela, vous devez impérativement pouvoir justifier de votre niveau de japonais sur votre CV. La meilleure manière, c’est de passer le JLPT après s’y être suffisamment préparé dans une école spécialisée comme SNG.

Le JLPT (Japanese Language Proficiency Test), c’est un test international, disponible dans de nombreuses langues, qui permet d’obtenir un certificat officiel de votre niveau de maîtrise du japonais. Au Japon, beaucoup d’entreprises ne jurent que par le JLPT pour juger de votre niveau de japonais et il est essentiel de l’obtenir.

Cependant, le JLPT n’est pas un test comme les autres et il va falloir vous y préparer efficacement. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers les services d’une école spécialisée, qui vous donnera des cours adaptés pour vous y préparer.

image_pdf

Vous pouvez noter cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre création
Téléchargez notre pack création 100% gratuit

Contient 3 documents indispensables :

guide de l'étude de marché
modèle de business plan Word
modèle de plan financier Excel

Entrez vos coordonnées pour recevoir le pack création

Toutes nos félicitations...
Vous venez de télécharger le pack création !