La subvention CAP’JEUNES pour les créateurs de moins de 26 ans
La subvention Cap’Jeunes est une aide du réseau France Active à destination des jeunes de moins de 26 ans demandeurs d’emploi, qui souhaitent créer une entreprise.
Le réseau France Active existe depuis 1988, c’est l’un des principaux organismes d’aide à la création d’entreprise en France. Il est constitué de 42 fonds territoriaux et 130 points d’accueil. Cliquez pour consulter l’annuaire du réseau France Active.
La subvention Cap’Jeunes : en quoi consiste-t-elle ?
L’aide Cap’Jeunes consiste en :
- Un accompagnement gratuit en amont et en aval du projet
- Une prime de 2000 €
- Un couplage avec les autres aides du réseau France Active et notamment le Nacre et les garanties de prêt bancaire (FAG/FGIF)
A qui l’aide Cap’Jeunes s’adresse-t-elle ?
La subvention Cap’jeunes s’adresse au jeunes âgés de moins de 26 ans qui souhaitent créer une entreprise et qui recherchent des financements, notamment bancaires :
- demandeurs d’emploi ou en situation de précarité,
- dotés de ressources personnelles limitées,
- présentant des besoins financiers inférieurs à 50 000 €.
Pour en savoir plus :
Rapprochez-vous des points d’accueil régionalisés du réseau France Active !
Formez-vous en ligne à la création d’entreprise
Lorsque vous aurez obtenu votre subvention Cap’Jeunes, il ne vous reste qu’à vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale ! Pour cela, WikiCréa a imaginé une formation 100% en ligne qui vous laisse la possibilité d’apprendre à votre rythme.
8 modules vous sont proposés pour connaître les bases de la création d’entreprise et démarrer en toute sérénité votre activité.
De plus, vous recevez un certificat d’aptitudes à la fin de votre parcours de formation. Il vous sera utile pour effectuer des demandes de financements auprès des banques.
Démarrez la formation à la création d’entreprise 100% en ligne