Faut-il obligatoirement passer par une franchise pour ouvrir sa laverie automatique ?

5/5 (2)

Le principe de la franchise est extrêmement populaire dans le secteur des commerces de proximité. Tous les supermarchés y ont recours afin de profiter du matériel, de la communication et l’image d’une grande marque. Dans le monde des laveries automatiques, beaucoup de ceux qui sont intéressés par cet investissement rentable déplorent le coût élevé de la franchise. Heureusement, elle n’est pas obligatoire et d’autres services permettent de s’en passer.

Comment se passer des services d’une franchise pour créer sa laverie automatique ?

Quand on crée une entreprise de laverie automatique, la franchise peut être d’un grand secours. Effectivement, une fois l’emplacement trouvé, en échange d’un droit d’entrée et d’une redevance de franchise, tout le matériel vous est fourni, ainsi que le support de communication sur le lieu de vente. C’est donc une solution clé en main qui est proposée, mais à un prix élevé. En plus, la redevance de franchise s’applique même quand votre affaire n’est pas rentable.

Heureusement, de nouveaux services apparaissent pour faciliter la tâche aux créateurs d’entreprises sans les ruiner. Sur  www.washndry-concept.com par exemple, on vous propose des services similaires, mais plus proches de ceux du cabinet de conseil. Ainsi, celui qui souhaite créer sa laverie automatique profitera d’un matériel adapté et de supports de communication, mais sans les coûts de la franchise. Il pourra même profiter d’une estimation de chiffre d’affaires.

Peut-on créer sa laverie automatique sans aide ?

Techniquement, il est tout à fait possible de créer sa laverie automatique sans l’aide de personne. Pour cela, il suffit de trouver un local, de contacter les fabricants de machines adaptées et de les installer. Ensuite, il suffit de se rendre quotidiennement sur place pour ouvrir et fermer le lieu, mais aussi pour récupérer l’argent gagné.

Le problème d’une telle démarche, c’est que même si elle permet d’épargner certains coûts, elle empêche de faire des économies sur l’achat groupé des machines comme le font les cabinets de conseil. En cas de panne et de problèmes, il est alors impossible de demander de l’aide et tout doit être géré par ses propres moyens. Or, la laverie automatique présente l’avantage d’être revenu passif, mais à condition de la créer correctement.

La laverie automatique, une entreprise autonome

Si beaucoup d’investisseurs s’intéressent à la création d’une laverie automatique, c’est bien parce que ce genre d’entreprise est autonome. Effectivement, si vous faites appel à des professionnels du secteur qui vous conseillent correctement, vous n’aurez ensuite presque plus rien à faire. Les risques d’impayés sont quasiment nuls et aucune présence n’est exigée.

Ainsi, vous pouvez même conserver votre emploi et profiter d’une source de revenus supplémentaires importante grâce à votre entreprise de laverie automatique. Il suffit d’embaucher un travailleur indépendant qui s’occupera d’ouvrir et de fermer la laverie tous les jours de l’année et vous n’aurez plus aucun souci à vous faire.

Vous pouvez noter cet article !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre création
Téléchargez notre pack création 100% gratuit

Contient 3 documents indispensables :

guide de l'étude de marché
modèle de business plan Word
modèle de plan financier Excel

Entrez vos coordonnées pour recevoir le pack création

Toutes nos félicitations...
Vous venez de télécharger le pack création !