6 idées marketing pour l’automne

Il fait moins chaud, le sol se pare d’un tapis de feuilles et Halloween se rapproche. C’est l’opportunité pour les entreprises de se renseigner sur les idées marketing d’automne, car les possibilités sont nombreuses.

Vous êtes à la recherche de la technique marketing qui vous fera acquérir plus de client, de trafic et/ou de ventes ? Vous êtes sur le bon article.

WikiCréa vous donne 6 idées marketing pour l’automne.

Créez un jeu concours

Les jeux concours sont d’excellents moyens d’attirer l’attention du public, car vous leur donner l’opportunité de repartir avec un cadeau.

De plus, vous avez le choix entre une multitude de jeux concours :

  • Aimer et commenter une publication
  • Trouver la réponse d’une devinette
  • Taguer un ou plusieurs amis
  • Participer à un challenge en #hashtag
  • Avoir la meilleure note à un quizz

Lancez une semaine d’offres spéciales

L’automne, c’est le début des températures plus froides, et donc la fin des vêtements courts, légers etc. Ce qui signifie que les pulls, les vestes et autres vêtements tenant chaud refont leur apparition.

Quoi de mieux que cette période pour proposer des offres alléchantes pour remplir sa garde-robe ?

Vous pouvez teaser une semaine d’offre dans laquelle vous proposerez des produits à prix cassés ou encore des promotions intéressantes comme “1 acheté le 2ème à -20%”. Il est important que le maximum de personnes soient au courant de votre semaine d’offres spéciales, pour qu’elles s’y préparent et que l’opération soit un succès.

Utilisez l’emailing

C’est un très bon canal d’acquisition. En proposant les bonnes offres à la bonne cible, le retour sur investissement pourrait être conséquent. Ce n’est pas pour rien que plus de 8 PME sur 10 estiment que l’emailing est leur meilleur canal d’acquisition.

Par ailleurs, en automne, comme il fait moins bon, nous passons plus de temps à la maison. Et forcément, le temps sur les écrans augmente. C’est donc la saison parfaite pour débuter une campagne d’emailing.

Servez-vous des dates commerciales

Black Friday, Cyber Monday, la fête des grands-pères, Halloween, tous ces jours sont des opportunités en or pour votre entreprise.

Préparez-vous d’ores et déjà pour ces dates en réfléchissant aux offres que vous pouvez proposer. Utilisez les réseaux sociaux pour communiquer dessus, annoncer que des produits ou des services exclusifs seront disponibles etc.

Ce sont des opportunités à ne pas rater pour les marques. En effet, cette idée marketing d’automne vous permettra d’augmenter votre taux de conversion. Les consommateurs apprécient ces dates, car c’est l’occasion de se faire plaisir ou de faire plaisir à ses proches.

En proposant les produits ou services adaptés, vous parviendrez à booster vos ventes.

Associez vous à d’autres marques

Une des idées marketing parfaite pour l’automne, s’associer. En Automne, nos habitudes de vie changent, on s’habille plus chaudement, on passe notre temps différemment, que ce soit à l’extérieur ou à la maison. C’est donc l’occasion de s’associer à d’autres marques pour proposer des offres complémentaires.

Par exemple, si vous vendez des tasses, vous pouvez contacter une entreprise qui propose des bombes de chocolat chaud. En Automne, c’est le retour des soirées film et série, et ce sont les soirées parfaites pour les accompagner d’une tasse de chocolat chaud.

Pour faire connaître votre opération marketing et commerciale, il y a plusieurs moyens :

  • Lancer un live en duo avec l’autre marque pour présenter l’offre
  • Effectuer un post sur les réseaux sociaux, si possible avec un design rappelant la saison (tons orangés, feuilles qui tombent, toiles d’araignées si c’est pour Halloween…).
  • Mettre une bannière sur chacun de vos sites pour parler de l’offre, en expliquant que vous travaillez avec telle ou telle marque
  • Faire de la PLV (publicité sur le lieu de vente) si vous disposez d’une boutique…

Profitez de l’automne pour mettre à jour vos contenus

Si vous fouillez un peu sur votre site web ou vos réseaux sociaux, vous pourriez trouver du contenu qui n’est plus d’actualité. Plutôt que de le laisser errer, pourquoi ne pas le réutiliser ?

SI vous vendez des produits qui collent à la saison automnale, c’est l’occasion rêvée de les mettre sur le devant de la scène. Par exemple, vous pouvez créer du contenu complémentaire et supplémentaire pour des vêtements plus chauds, en donnant des conseils pour les associer avec des chaussures.

Pareil pour la cuisine, en proposant des recettes qui comprennent des légumes de saison, tout en veillant à parler de vos ustensiles de cuisine, qui sont parfaitement adaptés aux recettes proposées.

Avec toutes ces idées marketing pour l’automne, vous avez de quoi plaire aux clients et atteindre vos objectifs plus rapidement.

Créez votre entreprise avec notre formation en ligne

Si vous comptez créer votre entreprise et vous lancer dans le monde de l’entrepreneuriat, notre formation vous sera d’une grande utilité.

Il peut être très compliqué de se lancer, en effet, avec le côté administratif, le choix du statut juridique, mais aussi de l’offre, des locaux, et plus encore, le découragement peut vite arriver. Mais en étant accompagné par notre formation 100% en ligne, vous avez l’occasion de démarrer sur les bons rails.

Notre formation est composée de 8 modules, qui traite de tous les aspects nécessaires à la création d’entreprise. Pour seulement 30€, vous avez l’opportunité de suivre une formation qui vous sera utile, et qui a été utilisée par de nombreux clients. En plus, vous recevez à la fin un certificat d’aptitudes, utile pour les demandes de financement auprès de la banque notamment.

Commencez maintenant la formation à la création d’entreprise.

Nos outils d’aide à la gestion d’entreprise

Quoi de mieux que de travailler avec des outils pour faciliter sa gestion d’entreprise ?

Wikicréa propose de nombreux outils qui vous aideront à mieux gérer vos dépenses, vos recettes, et plus encore. Vous pouvez retrouver tous nos outils dans notre boutique, mais voici un petit aperçu de ce que nous vous proposons :

Vous pouvez noter cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Préparez votre création
Téléchargez notre pack création 100% gratuit

Contient 3 documents indispensables :

guide de l'étude de marché
modèle de business plan Word
modèle de plan financier Excel

Entrez vos coordonnées pour recevoir le pack création

Toutes nos félicitations...
Vous venez de télécharger le pack création !