Gaz naturel, l’énergie indispensable pour une entreprise

Dans une entreprise, les dépenses énergétiques sont un poste de consommation important. De ce fait, le budget destiné aux factures d’électricité et de gaz est considérable. Afin d’alléger ces dépenses, certains fournisseurs d’énergie ont développé une gamme d’offres de gaz naturel adapté aux enjeux des sociétés et ce, quelle que soit leur taille, le type d’activité et les besoins énergétiques.

Les différentes offres de gaz pour pros

Les offres de gaz naturels disponibles sur le marché dépendent de la consommation de l’entreprise. Selon ses besoins, cette dernière a la possibilité de choisir entre l’offre inférieure ou égale à 300 MWh ou celle supérieure à 300 MWh par an. Une consommation inférieure à 300 MWh par an peut être soumise à un tarif fixe. Il faut savoir qu’il existe l’offre de gaz à prix fixe et celle à tarif réglementé. Par rapport au contrat à tarif réglementé, celle à prix fixe apporte l’assurance de pouvoir bénéficier d’un coût invariable pendant toute la durée du contrat.

Avant de souscrire à une offre de gaz naturel, le client peut faire une simulation de la consommation en ligne afin de déterminer l’économie dont il peut bénéficier. Un devis en ligne est également pratique pour trouver la proposition la mieux adaptée à l’activité de l’entreprise. Il évite de se déplacer d’un fournisseur à un autre. Ainsi, il est possible pour le responsable de trouver l’offre de gaz la plus adéquate avec plus de facilité. Envie de découvrir des luminaires que vous pouvez installer au bureau, consultez le site Sweety Home.

Comment choisir le meilleur tarif de gaz naturel ?

Le tarif de gaz varie selon les différents fournisseurs. Ce tarif est établi en fonction du prix du baril du pétrole, des frais d’acheminement et des taxes qui lui sont imposés. Chaque consommateur a la liberté de choisir le fournisseur et la proposition qui lui conviennent lors de son emménagement ou lors d’un changement de fournisseur. Il existe plusieurs critères indispensables qu’il faut prendre en compte avant de souscrire à une offre. Il s’agit du prix unitaire du kWh du gaz naturel hors taxe, du coût de l’abonnement, des modalités d’évolution de prix et les différentes taxes. En effet, le client doit s’assurer qu’il n’existera aucun éventuel changement de prix tout au long du contrat. Le montant de la taxe représente en moyenne 21% du tarif du produit. En revanche, les frais de transport sont établis par la Commission de Régulation de l’Énergie. Afin de l’aider à mieux choisir le fournisseur et l’offre de gaz qui lui convient, l’entreprise peut recourir à un comparateur de fournisseurs pour pros en ligne.

Les avantages d’avoir un fournisseur de gaz naturel pour professionnels

Faire appel à un fournisseur de gaz naturel pour professionnels apporte l’avantage de pouvoir maîtriser  le budget gaz de l’entreprise. Il s’agit également d’un meilleur moyen pour se protéger des variations de prix sur le marché pendant quelques années avec le tarif réglementé de vente qui ne cesse d’augmenter régulièrement. En effet, il faut savoir que l’offre de gaz est soumise à un contrat. Ce contrat inclut le prix fixe de l’énergie consommée et la durée de la garantie. En général, cette garantie est de trois ans, mais elle peut varier selon le fournisseur. En plus de l’offre de gaz naturel pour pros, sont aussi proposés des services de gestion pour que l’entreprise puisse disposer de toutes les clés qui lui permettent de maîtriser son budget énergie.

Grâce à la mise à disposition de données téléchargeables, il est possible de faire un suivi détaillé sur leur consommation. Les sociétés peuvent avoir accès à toutes les historiques de consommation et de facturation. De plus, la facture mensuelle est claire et bien détaillée puisqu’elle est basée sur une relève réelle.

Vous pouvez noter cet article !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de participer à notre sondage !

Fermer