Comment réussir vos rendez-vous professionnels sur Paris ?

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Comment choisir le lieu idéal pour vos événements d’entreprise ? Vous avez besoin d’un espace unique pour votre prochaine réunion d’affaires ? Vous avez des rendez-vous professionnels à organiser à Paris ?

Bien recevoir ses partenaires, fournisseurs, prospects et clients est essentiel pour cultiver son réseau et augmenter son chiffre d’affaires.

Certaines sociétés telles que Privateaser se mettent en quatre pour vous donner accès à des lieux d’exception dans la capitale.

Comment rendre vos rendez-vous professionnels mémorables ?

Quelle que soit la forme que revêtent vos rendez-vous d’entreprise, ces derniers se doivent d’être marquants.

Afin d’être certain de laisser une bonne impression, gardez en tête que la forme est tout aussi importante que le fond, d’autant plus lorsqu’il s’agit de rencontres professionnelles.

Voyons comment organiser des rendez-vous professionnels réussis sur Paris.

Organiser une conférence : 5 conseils pour rendre son déroulement plus efficace.

Les entreprises qui organisent des conférences sont nombreuses. Malheureusement, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous… Voici 6 conseils qui vous aideront à faire de votre conférence une réussite :

1) Utilisez l’art du storytelling

Raconter une histoire inspirante est un vrai plus pour votre speech. Votre auditoire appréciera de se plonger dans votre récit s’il se sent totalement immergé et compris.

2) Soyez passionné et passionnant

Une histoire et un bon sujet ne suffisent pas, il faut que vous soyez en mesure de susciter l’engouement par vos paroles. Parler d’un sujet qui vous passionne est le meilleur moyen d’être convaincant.

Il sera essentiel de faire écho à la problématique qui touche votre auditoire et pour laquelle vos invités auront fait l’effort de se déplacer.

3) Soyez drôle

Une touche d’humour est toujours la bienvenue. Qu’il s’agisse de dédramatiser un sujet, de briser la glace ou de simplement bâtir une relation de confiance, le rire est un moyen idéal pour créer une belle synergie entre les personnes.

4) Ne vendez pas

Votre conférence ne doit pas être une vitrine pour vos produits ou vos services. Les personnes qui se sont déplacées pour vous écouter attendent des solutions mais pas une suite d’interventions publicitaires sous forme de stand-up.

5) Soignez votre présentation visuelle

Si vous incluez des slides (et vous en incluerez), ils doivent enrichir vos propos et non l’inverse.

Misez sur la simplicité et le dynamisme. Créez du rythme entre chaque image par votre présence scénique et votre intervention orale.

6) Ne soyez pas trop long… ni trop bref

Lors de votre préparation, chronométrez-vous afin de respecter une certaine limite de temps.

Définir une durée impartie vous permet de développer votre thématique-clé de façon pertinente et efficace sans vous éparpiller. Vous clôturerez votre conférence sur cette thématique principale pour que votre public en retienne l’essentiel.

Remarque : Il existe de nombreuses solutions de location de salles de conférence dans Paris pour accueillir chacun de vos événements d’entreprise.

Si la conférence n’est pas le format adéquat pour votre projet, pourquoi ne pas opter pour un rendez-vous professionnel autour de la gastronomie par exemple ?

Vous optez pour un repas d’affaires sur Paris : maîtrisez le protocole.

Le repas d’affaires est une réunion durant laquelle peuvent se livrer des négociations qui n’en ont pas l’air. Nul doute que cet exercice relève parfois du grand art. Sous des aspects conviviaux peuvent se faire ou se défaire des partenariats professionnels en moins de temps qu’il n’en faudrait pour entamer votre plateau de fruits de mer.

Voilà pourquoi il est important de se préparer à respecter le protocole d’un repas d’affaires réussi.

Conseil : la bienséance est liée à la culture de chacun. Les règles de bonne conduite d’un repas d’affaires devront être adaptées en fonction de l’origine culturelle de vos convives.

Voici 13 règles à respecter :

  • vous choisirez un restaurant en fonction de l’objectif du déjeuner ou du dîner (un lieu calme, convivial, dynamique, branché, atypique, etc) ;
  • le restaurant devra être assez proche du lieu de travail de vos hôtes et vous serez le premier à arriver sur les lieux ;
  • vous confirmerez (à nouveau) l’adresse et l’horaire la veille ;
  • vous parerez à toutes éventualités en préparant à l’avance les sujets susceptibles d’être abordés au cours de la conversation ;
  • une fois sur place, vous ferez les présentations et effectuerez le placement de vos invités, afin de vous assurer d’une certaine complémentarité entre les personnalités ;
  • soyez galant et appliquez une alternance homme/femme au moment du placement des convives ;
  • mettez vos appareils numériques sur silencieux, ou éteignez-les, pour vous rendre 100% disponible aux échanges en cours ;
  • vous aurez en charge de sélectionner les vins qui seront servis. Si vos connaissances en œnologie sont pauvres, prévoyez une sélection avec le concours du caviste en amont de la rencontre ;
  • modérez votre consommation d’alcool. Le cas échéant votre image pourrait en souffrir ;
  • le moment de l’apéritif et de l’entrée sont parfaits pour débuter par des “small talks”. Les sujets d’ordre professionnel seront abordés par la suite, au moment du plat de résistance, grâce à une transition tout en finesse ;
  • faites attention à votre posture et à votre manière de manger. Ce sont des détails qui en disent long sur une personne. En fonction de vos interlocuteurs, adoptez une attitude en miroir avec leurs attentes. Conseil : si l’habitude est prise de souhaiter un “bon appétit”, sachez que cette pratique est inconvenante hors du cercle personnel.
  • le repas ne devra pas s’éterniser. Vous payerez l’addition directement en caisse, en anticipant l’action du serveur. Ainsi vos convives n’auront pas à se sentir confus. Astuce : pour encore plus de discrétion, vous pouvez demander à ce que la facture soit envoyée directement à votre service comptable.
  • à l’issue de votre rendez-vous d’affaires, remerciez vos invités. Laissez vos hôtes définir les modalités de la prise de contact ultérieure concernant l’affaire qui vous aura réunis.

Si vous avez pour projet d’organiser un rendez-vous professionnel à Paris ? Sachez enfin qu’il est possible de privatiser un restaurant pour un repas d’affaire.

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