Imprimer en ligne ses documents publicitaires

Auprès de qui faire imprimer ses documents publicitaires ? A qui faire appel pour l’impression de ses flyers, dépliants, cartes de visite ou autres dossiers de présentation ? WikiCréa vous donne des pistes.

La communication d’entreprise recouvre tous les outils ou moyens pour faire connaître l’offre, pour faire acheter, et pour fidéliser les clients.

Pour être efficace, la communication doit être bien préparée. Les supports et les actions de communication doivent être cohérents avec les objectifs de l’entreprise : communique-t-on pour susciter l’intérêt, pour informer sur un événement, pour inciter à l’achat, ou encore pour faire tester un produit ?

Les supports de communication pourront varier en fonction de ces objectifs.

Dans certains cas, la communication papier peut être adaptée et même plus performante qu’une communication par média ou par internet.

L’importance de la communication papier.

Dans un monde de la communication de plus en plus tourné vers le numérique, on pourrait penser que l’impression papier n’a plus sa place. Pourtant le papier garde une importance majeure, notamment pour les supports et applications suivantes :

  • les cartes de visite : en effet les cartes de visite électroniques n’ont jamais réussi à détrôner les cartes de visite traditionnelles,
  • les flyers et prospectus : ils sont très adaptés pour des actions de communication bien ciblées, événementielles ou de proximité. Distribués au bon endroit et au bon moment, les flyers peuvent être d’une efficacité redoutable, et bien supérieure à celle d’un e-mailing,
  • les catalogues produits et les brochures : ils permettent de faire toucher du doigt la qualité de l’offre. Vecteurs d’image, ils valorisent bien mieux l’entreprise qu’un document électronique,
  • les affiches : elles sont un moyen efficace d’imposer une image de marque en grand format, notamment lors des événements,
  • les courriers : s’ils sont personnalisés, les courriers physiques peuvent faire la différence. Imprimés sur un papier de qualité, ils valorisent l’importance du client.

La communication papier est donc particulièrement adaptée pour des actions de communication personnalisées, événementielles ou institutionnelles (dossiers de présentation d’entreprise, catalogues…).

Pour résumer, n’oubliez pas de communiquer papier ! Sachez que les professionnels de la chaine graphique (graphistes, photographes, imprimeurs) peuvent vous aider dans votre stratégie de communication. Exigez un conseil personnalisé pour faire les bons choix.

Un exemple d’imprimerie pour l’impression de ses documents publicitaires.

De nombreuses sociétés proposent des services d’impression en ligne des documents publicitaires. Pourtant toutes ne se valent pas, et la qualité laisse parfois à désirer.

Si vous souhaitez privilégier la qualité, tout en bénéficiant d’un prix correct, nous vous conseillons de faire appel à des entreprises basées en France.

A titre d’exemple, vous pouvez imprimer des dépliants en ligne sur www.limprimeriegenerale.com. Cette imprimerie est basée à Bordeaux et propose une large gamme de supports publicitaires à imprimer. La livraison est gratuite. Pour en savoir plus, voir le site www.imprimeur-en-ligne.fr.

Voir aussi notre article : Comment créer un flyer efficace.

Vous pouvez noter cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre création
Téléchargez notre pack création 100% gratuit

Contient 3 documents indispensables :

guide de l'étude de marché
modèle de business plan Word
modèle de plan financier Excel

Entrez vos coordonnées pour recevoir le pack création

Toutes nos félicitations...
Vous venez de télécharger le pack création !