La signature électronique de Docage Signature, un outil pratique pour les créateurs d’entreprise

5/5 (1)

Vous avez probablement déjà ressenti la pression de passer à des solutions sans papier pour votre entreprise. Même s’il n’est pas encore clair si le concept d’un bureau totalement sans papier sera jamais pratique, on s’approche de plus en plus de cette réalité. A l’ère du numérique, on assiste à une véritable révolution au sein des entreprises.

Et la signature électronique est un moyen de simplifier les différentes transactions. C’est d’ailleurs l’objectif de Docage Signature. C’est une solution particulièrement efficace pour les créateurs d’entreprise, car elle simplifie grandement la signature de divers documents comme un contrat ou un devis. Plus besoin de documents papiers pour réaliser différentes transactions. La signature électronique permet à leurs utilisateurs de signer des documents en quelques secondes.

Simple et intuitif

Le plus avantage de la signature électronique de Docage Signature est qu’elle est simple et facile à utiliser. Il vous suffit de créer une transaction avant d’indiquer les différentes informations concernant le signataire. Il peut s’agir de son nom, de son adresse email, de ses coordonnées ou d’autres renseignements utiles.

Une fois cette étape franchie, vous pouvez ensuite choisir le document à faire signer en format PDF. Un cadre va alors apparaître pour la réalisation de la signature. Il s’agit d’un processus très simple pour les entreprises qui ne veulent pas investir trop de temps lors de ces transactions. De plus, l’accès à ce service ne vous demandera pas beaucoup d’argent ni de temps.

La valeur légale d’une signature électronique

La plupart des gens s’interrogent sur la valeur juridique signature électronique. Toute version électronique d’un document est considérée comme équivalente à sa version papier, garantissant qu’elle satisfait aux caractéristiques fonctionnelles des exigences formelles de la loi applicable. Un document papier explicite doit seulement être utilisé dans des situations spécifiques.

Dans la plupart des situations professionnelles, le format du document est le choix de chacun. Aujourd’hui, les gens se sentent plus à l’aise avec une signature électronique. D’ailleurs, cette technologie est de plus en plus utilisée dans les services administratifs de nos jours.

Une solution très économique et pratique

On opère actuellement dans un monde des affaires géographiquement dispersé. Même les petites entreprises traitent aujourd’hui avec divers partenaires, clients et fournisseurs dans différentes régions. Cet outil permet l’authentification à distance, ce qui en fait une solution beaucoup plus pratique que l’alternative de l’envoi d’email, l’impression ou de la numérisation.

Grâce à un processus centralisé, vous pouvez faire de belles économies. Cette option est en outre plus économique que la méthode traditionnelle du stylo et du papier. Non seulement, vous économisez sur le papier, mais vous économisez également sur les frais de port, les fournitures postales et le temps, ce qui est de l’argent. Au fil des ans, chaque petite dépense s’additionne. L’objectif de Docage Signature est de simplifier l’accès à ce genre de services. C’est un outil adapté pour les petites et moyennes entreprises. De plus, vous pouvez bénéficier du service gratuitement si le document n’a pas été signé. Dans le cas contraire, il suffit de payer environ 1,5 euro pour une transaction.

Une sécurité accrue et un délai d’exécution plus rapide

Croyez-le ou non, la signature électronique est plus sûre que les documents papiers traditionnels. Non seulement elle contient une signature, mais aussi des informations traçables sur qui a signé le document, quand ils l’ont signé et où ils l’ont signé. Cela a beaucoup plus de valeur que votre transaction sur papier. Ces services vous aident à protéger vos documents. Ces outils ne permettent à personne d’entrer dans vos dossiers personnels. Personne ne peut copier votre signature. Le service alerte le propriétaire d’origine si quelqu’un essaie de briser le système de sécurité ou souhaite vérifier les documents sans aucune autorisation.

D’autre part, la commodité des signatures électroniques signifie qu’il propose un délai d’exécution beaucoup plus rapide. Au lieu d’envoyer un document, de les faire imprimer, signer et numériser, de l’envoyer au destinataire et de répéter le processus sur toute la ligne, vous pouvez faire tout cela en quelques clics. Grâce à un délai d’exécution plus rapide, les entreprises peuvent parfaitement bénéficier d’une plus grande polyvalence, notamment dans les situations les plus urgentes. Avec la signature électronique Docage Siganture, vous pouvez facilement signer des documents en ligne. C’est aussi un moyen sûr de signer des documents, car les méthodes traditionnelles peuvent être falsifiées ou copiées.

Vous pouvez noter cet article !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre création
Téléchargez notre pack création 100% gratuit

Contient 3 documents indispensables :

guide de l'étude de marché
modèle de business plan Word
modèle de plan financier Excel

Entrez vos coordonnées pour recevoir le pack création

Toutes nos félicitations...
Vous venez de télécharger le pack création !