Support de communication : 76 % des internautes préfèrent la vidéo publicitaire

4/5 (2)

Pour bien choisir son support de communication, il est indispensable que celui-ci soit en cohérence avec les enjeux, les objectifs et les cibles de l’entreprise. Parmi les différents supports de communication, c’est la vidéo publicitaire qui est de plus en plus utilisée étant donné que 76 % des internautes préfèrent ce support. Découvrez comment bien choisir votre support de communication.

Utilisez un support de communication digitale

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de communication digitale, vous devrez choisir les supports web qui seront adaptés à votre cible, votre objectif ainsi que votre message. Un support web permet davantage d’évolution de communication et de liberté étant donné que vous pouvez animer, répondre, fédérer et créer du contenu.

Vous devrez mettre en place une réelle stratégie pour l’animation et la création des supports web car la rédaction d’articles optimisés ou de community management demandent du temps et de la cohérence. En effet, diffuser des contenus sur les réseaux sociaux et les animer requièrent la mise en place d’une stratégie de communication digitale.

Également, pour créer vos contenus, vous devez penser à avoir recours à une banque d’image afin d’utiliser une vidéo ou une photographie libre de droit. Pensez surtout à utiliser des vidéos libres de droits étant donné que la vidéo publicitaire est préférée pour près de 76 % des internautes.

Parmi les différents supports web, on retrouve les sites web, les blogs, les applications ou encore les réseaux sociaux. Ces supports sont tous très modulables et permettent de créer une communication à travers plusieurs supports de façon à toucher davantage de clients potentiels.

Utilisez les supports traditionnels pour une stratégie de communication

Pour construire votre stratégie de communication, vous pouvez également opter pour un support plus traditionnel. Le support représente l’élément clé dans la communication car il permet d’afficher et de diffuser votre message. En fonction de vos objectifs et de votre cible, il est possible d’opter pour un article dans la presse, des brochures, des flyers…

Aujourd’hui il semble indispensable d’utiliser à la fois des supports digitaux et des supports traditionnels afin de répondre à différents objectifs de communication et toucher une cible plus grande. En effet, le support traditionnel vous permettra de vous faire connaître, de vous démarquer de la concurrence, d’être présent aux endroits où se trouve la cible ainsi que de présenter votre gamme. De son côté, le support digital vous permettra de fédérer une communauté, de fidéliser et d’étendre votre visibilité.

Vous pouvez noter cet article !

1 réponse

  1. Avatar Belhadj Anne Marie dit :

    Merci de vos communications. Elles me sont réellement utiles pour la mise en place de ma future micro entreprise. Cordialement. Anne-Marie Belhadj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre création
Téléchargez notre pack création 100% gratuit

Contient 3 documents indispensables :

guide de l'étude de marché
modèle de business plan Word
modèle de plan financier Excel

Entrez vos coordonnées pour recevoir le pack création

Toutes nos félicitations...
Vous venez de télécharger le pack création !