Site icon WikiCréa

Qu’est-ce qu’un « pure player » ? Définition, exemple

pure player definition

Qu’est-ce qu’un « pure player » ? Comment est apparue la notion de « pure player » ? Voici la définition de pure player.

Définition : Un pure player est un acteur ou une entreprise exerçant son activité exclusivement sur Internet, par opposition aux acteurs présents sur d’autres canaux de distribution.

A l’origine, les pure players sont des start-up qui ont choisi de concurrencer les grands distributeurs de vente à distance (par exemple par catalogue) ou ceux présents au travers d’un réseau de boutiques réelles.

L’apparition et le développement des pure players a révolutionné un nombre important de marchés traditionnels. Les pure players constituent une nouvelle forme de concurrence pour les acteurs classiques, particulièrement agressive.

Les pure players se développent sur la base d’un modèle économique très différent de celui des acteurs historiques :

La différence pure player / brick and mortar / click and mortar.

La notion de pure player est à distinguer de deux autres notions marketing, celles de brick and mortar et de click and mortar :

Pure Player : définition étendue.

Par extension, la notion de pure player évoque une entreprise qui concentre ses activités sur un seul métier ou sur un seul secteur d’activité.

Quelques exemples de pure players.

Voici quelques exemples de pure players :

Créez votre entreprise directement en ligne.

WikiCréa a sélectionné Legalstart pour vos formalités de création d’entreprise en ligne, tout simplement parce qu’il s’agit de l’offre la plus complète et la moins chère du marché. Cliquez ici pour en savoir plus et débuter vos démarches en ligne.

 

Voir aussi nos articles :

Quitter la version mobile