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Chef d’entreprise : comment gagner en capital sympathie ?

capital sympathie du chef d'entreprise

Comment donner une image plus sympathique de son entreprise ? Comment gagner en capital sympathie lorsque l’on est chef d’entreprise ? Voici quelques moyens de développer son capital sympathie.

Le capital sympathie d’un individu se définit par un ensemble de signaux, verbaux et non verbaux, qui produisent un sentiment positif auprès des personnes qui le côtoient.

Lorsqu’il est question du capital sympathie d’une entreprise ou d’une marque, il s’agit de la faculté de celle-ci à recevoir des avis favorables et à cultiver la confiance. Une entreprise sympathique suscite un engagement positif, et génère plus de chiffre d’affaires.

Voyons comment améliorer le capital sympathie de son entreprise.

Comment évaluer le capital sympathie d’une entreprise ?

L’entreprise est une entité vivante et évolutive qui reflète les engagements et les décisions de ses dirigeants.

Le capital sympathie est intimement lié à l’attitude de chef d’entreprise lui-même, à ses qualités managériales et marketing.

Voyons quels sont les principaux éléments qui déterminent l’image et le capital sympathie de votre entreprise :

Vos valeurs.

Les valeurs que vous défendez sont une source d’inspiration pour les personnes qui évoluent à vos côtés. Les valeurs d’une entreprise font partie intégrante de sa culture et en orientent les choix stratégiques.

Votre message.

Le fond de votre message est tout aussi important que sa forme.

Les termes que vous employez, la tonalité de vos interventions et de votre communication : tous ces détails permettent de construire un message clair, compréhensible et adapté à votre audience.

Visez la cohérence et ne tombez pas dans le piège des fausses promesses. Les consommateurs ne seront pas dupes et votre capital sympathie pourrait en pâtir et laisser place à une image de marque négative…

Envie de développer votre potentiel de communicant ? Lisez notre article : Communiquer pour convaincre : 5 conseils efficaces

Vos actions.

Diffuser un message positif pour cultiver votre capital sympathie est honorable, cependant les mots doivent s’accompagner d’actions concrètes.

La cohérence doit primer si votre souhait est de développer une image de marque qui marque positivement les esprits sur le long terme.

Votre personnalité.

En tant que chef d’entreprise, vous incarnez votre organisation au jour le jour.

Ce rôle n’est pas toujours évident à tenir, et il se peut que vous ne soyez pas toujours au top de vos possibilités.

Quoiqu’il en soit, si vous parvenez à fédérer par votre charisme, votre leadership, votre humour ou encore par l’attention sincère que vous portez à vos collaborateurs, vos écarts seront vite oubliés et votre capital sympathie augmentera.

Découvrez quel type de dirigeant vous êtes : 4 styles de direction : et vous, quel dirigeant êtes-vous ?

Après avoir listé les différents leviers de votre capital sympathie, voyons comment vous améliorer.

Comment augmenter votre capital sympathie ?

Il existe de nombreuses manières d’augmenter votre capital sympathie en tant que chef d’entreprise :

Voir aussi notre article : Chef d’entreprise : le bonheur au travail de A à Z.

Enfin, pensez également à sourire. Symbole universel de bonne humeur, le sourire sera l’élément essentiel de votre capital sympathie !

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