Site icon WikiCréa

L’aide Agefiph pour la création d’entreprise par des personnes handicapées

aide-agefiph-creation-entreprise

Qui peut prétendre à la subvention ou à la prime Agefiph ? Quelles sont les conditions, les modalités de demande de cette aide et son montant ?

La subvention Agefiph est une aide destinée aux créateurs d’entreprise en situation de handicap, quelque soit le type d’entreprise créé (auto-entrepreneurs et micro-entrepreneurs inclus).

Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette aide.

En quoi consiste l’aide Agefiph pour la création d’entreprise par des travailleurs handicapés ?

Il s’agit d’une subvention jusqu’à 5 000€ pour les projets de création/reprise d’entreprise. L’aide n’est pas versée directement mais vient en remboursement d’achat de matériel, sur présentation de devis ou de factures.

L’aide comprend aussi un accompagnement par un prestataire spécialisé en création d’entreprise, labellisé Agefiph, pour les phases avant et après la création d’entreprise.

Une offre d’assurances peut aussi être proposée, comprenant multirisque professionnelle, prévoyance (accident, maladie) et santé (soins médicaux, dentaires et hospitalisation).

Quels sont les critères et les conditions de l’aide Agefiph aux créateurs d’entreprise ?

Les conditions pour demander et obtenir la subvention Agefiph sont les suivantes :

A noter :

Quelle est la procédure pour demander l’aide Agefiph à la création d’entreprise ?

Pour bénéficier de cette aide, il faut contacter l’Agefiph, Cap emploi ou Pôle Emploi et demander à être mis en relation avec le prestataire local labellisé spécialisé en création d’entreprise (par exemple BGE).

Des outils Excel pour piloter votre entreprise (gratuit).

WikiCréa met à votre disposition des outils Excel gratuits pour gérer votre entreprise :

Déclarez votre activité directement en ligne.

WikiCréa a sélectionné Legalstart pour vos formalités de création en ligne. Pourquoi Legalstart ? Tout simplement parce qu’il s’agit de l’offre la plus complète et la moins chère du marché. Cliquez ici pour en savoir plus et débuter vos démarches en ligne.

Quitter la version mobile