Site icon WikiCréa

Questionnaire d’étude de marché salle de sport : modèle gratuit

questionnaire étude de marché salle de sport

Questionnaire d’étude de marché pour une salle de sport : comment l’établir ? Comment mener une étude de marché pour un centre fitness ? Voici un exemple gratuit et modèle de questionnaire.

Lisez aussi notre article sur la méthode de l’étude de marché par questionnaire.

Vous souhaitez ouvrir ou reprendre une salle de sport ou un centre fitness et vous envisagez de faire un questionnaire d’étude de marché ?

C’est une excellente idée, en effet le questionnaire pourra se révéler salutaire à plusieurs titres :

Un conseil : attendez que votre projet soit suffisamment avancé pour déployer votre questionnaire, vous pourrez mieux cibler vos questions.

Comment procéder ? Nous vous conseillons d’interviewer les personnes au sein de votre zone de chalandise, à proximité des commerces les plus fréquentés. Essayez d’établir un dialogue constructif avec elles. Certes, interviewer des inconnus n’est jamais facile. Mais si vous jouez le jeu, l’exercice ne vous décevra pas !

A noter : vous pouvez aussi mener une étude de marché à travers un questionnaire en ligne, par exemple en utilisant l’outil gratuit Google Forms. Vous obtiendrez certainement plus de réponses, mais la qualité sera inférieure.

Exemple de questionnaire d’étude de marché salle de sport (gratuit).

Cet exemple de questionnaire d’étude de marché a été spécialement conçu pour l’ouverture d’une salle de sport ou d’un centre de fitness. Bien entendu, ce modèle est à adapter. Téléchargez aussi ce questionnaire au format Word plus bas.

QUESTIONNAIRE :

  1. Quelle est votre commune d’habitation ?
  2. Pratiquez-vous une activité physique ou sportive actuellement ?
    • Oui (laquelle ?)
    • Non
    • Non mais j’aimerais m’y mettre
  3. Avez-vous déjà fréquenté une salle de sport ?
    • Oui, encore aujourd’hui (laquelle ?)
    • Oui, par le passé
    • Non
  4. Pour vous, quels sont les principaux avantages à fréquenter une salle de sport ? (classer par ordre d’importance)
    • Renforcer sa tonicité musculaire
    • Perdre du poids
    • Se détendre, se vider la tête
    • Gagner en confiance
    • Prendre soin de soi
    • Rencontrer des gens et passer un bon moment
    • Autre
  5. Si l’on vous offrait un abonnement en salle de sport, quels services utiliseriez-vous ?
    • Appareils de musculation
    • Machines de cardio (tapis de course, vélo…)
    • Cours d’abdo-fessiers ou streching
    • Cours de zumba
    • Cours de danse
    • Yoga
    • Initiation à un sport de combat
    • Sauna, hammam, balnéo
    • Espace détente
    • Restauration
    • Autre :
  6. Quelle zone de votre corps aimeriez-vous changer en priorité ?
    • Ventre
    • Hanches
    • Fessiers
    • Bras et jambes
    • Autre :
  7. Si vous deviez fréquenter une salle de sport, quels moments de la semaine privilégieriez-vous ? (préciser l’horaire approximatif)
    • Lundi :
    • Mardi :
    • Mercredi :
    • Jeudi :
    • Vendredi :
    • Samedi :
    • Jours fériés : OUI/ NON
    • Vacances scolaires : OUI/NON
  8. Quel tarif d’abonnement mensuel vous semblerait adapté ?
  9. Selon vous, qu’est-ce qui est le plus important dans une salle de sport ? (deux choix maximum)
    • L’ambiance conviviale
    • La qualité du matériel
    • La qualité de l’accueil
    • La qualité et la personnalisation des conseils des coachs
    • Autre :
  10. Seriez-vous intéressé par l’ouverture d’une salle de sport située à … ?
  11. Vos données personnelles :
    • Nom, prénom :
    • Adresse :
    • Téléphone :
    • E-mail :
  12. Souhaiteriez-vous être tenu au courant du lancement de l’ouverture de la salle de sport ?

Accédez ci-après au questionnaire étude de marché salle de sport sous format Word : Exemple questionnaire étude de marché salle de sport

L’étape d’après : établir un plan financier.

WikiCréa vous propose un modèle de plan financier sur Excel, gratuit et facile à remplir : cliquez ici pour y accéder.

Quitter la version mobile