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Un accueil téléphonique virtuel pour son entreprise

standard telephonique virtuel

Qu’est-ce qu’un accueil téléphonique virtuel ? Comment mettre en place un service téléphonique virtuel pour son entreprise ? Quelle est la réglementation ?

Il est important pour une entreprise d’afficher un numéro de téléphone public, afin de permettre à ses clients, fournisseurs et partenaires d’entrer en contact avec elle spontanément.

L’absence de numéro de téléphone public peut introduire un doute dans l’esprit des clients, notamment pour des activités sur internet :

A noter que la loi oblige les entreprises à proposer des moyens de contact à leurs clients : e-mail, téléphone, chat’…

Par ailleurs, la loi Chatel de 2008 et la loi LME de 2009 réglementent les tarifs téléphoniques pour l’accès au service client : les numéros surtaxés sont interdits pour tout ce qui concerne la l’exécution et le suivi des commandes à distance, ainsi que pour tout contact visant à activer le droit de rétractation ou faire jouer la garantie.

L’importance de l’accueil téléphonique pour une PME.

Il est indispensable pour une entreprise de proposer un accueil téléphonique à ses clients. Un accueil téléphonique performant permettra :

Pourtant, assurer un accueil téléphonique permanent peut se révéler extrêmement chronophage et coûteux : pour une TPE ou une PME en phase de lancement, rémunérer un assistant ou une assistante téléphonique constitue une charge souvent bien trop élevée.

Pour contourner cet obstacle, de nombreuses sociétés proposent des services de standards téléphoniques virtuels.

La solution des standards téléphoniques virtuels.

Les standards téléphoniques virtuels présentent beaucoup d’avantages pour les petites entreprises :

S’il est correctement utilisé, le standard téléphonique virtuel peut aider l’entreprise à mieux s’organiser, tout en véhiculant une image professionnelle et rassurante.

Les standards virtuels s’adressent particulièrement :

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