Site icon WikiCréa

Les outils de communication interne de l’entreprise

outils communication interne entreprise

Quels sont les outils de communication interne de l’entreprise ? Quels sont les objectifs de la communication interne ? Comment bien choisir ses outils de communication interne ?

Communication interne, définition : La communication interne de l’entreprise est l’ensemble des moyens que l’organisation met en oeuvre pour favoriser les échanges entre ses employés et entre ses services, afin d’atteindre des objectifs de qualité, de performance, ou de bien-être au travail.

Communication interne, exemple : La mise en place d’un journal interne.

La communication interne est particulièrement importante notamment dans les entreprises cloisonnées du fait de leur taille, de leur histoire, de l’agencement de leurs bureaux, ou encore de la distance géographique entre leurs différents établissements.

Voici les principaux objectifs de la communication interne, ainsi qu’une liste d’outils de communication interne.

Voir aussi notre article sur la communication externe de l’entreprise.

Les objectifs de la communication interne d’entreprise.

Les objectifs de la communication interne d’entreprise sont divers, par exemple :

La communication interne d’entreprise sert donc favoriser les échanges :

La liste des outils de communication interne.

On distingue plusieurs types de communication interne en fonction de la nature des outils utilisés.

Voici une liste non exhaustive des outils de communication interne de l’entreprise :

Voir aussi nos articles :

Quitter la version mobile