Site icon WikiCréa

Le marketing mobile : définition et intérêt

marketing mobile définition

Qu’est-ce que le marketing mobile ? Quel est son intérêt et comment en tirer partie ? WikiCréa vous donne les clés.

Définition : Le marketing mobile est l’ensemble des méthodes qui visent à utiliser les supports mobiles du type smartphone ou tablette pour communiquer. Si le marketing mobile était autrefois limité aux SMS, il s’est largement développé vers de nouveaux modes d’échanges mobiles tels que :

Le marketing mobile connaît un développement rapide. On estime qu’il change totalement de forme tous les 5 ans en moyenne. Il convient de savoir comment en tirer partie concrètement.

Le marketing mobile : intérêt et avantages.

Le marketing mobile repose principalement sur :

Cette forme de marketing présente donc des avantages indéniables : mieux ciblé que le marketing traditionnel, il délivre des messages géolocalisés sur un objet personnel, ce qui rend possible une action immédiate de la part du consommateur nomade.

Certains secteurs d’activité sont bien adaptés au marketing-mobile, par exemple le commerce de détail.

Des sociétés se spécialisent dans le marketing-mobile et proposent à leurs clients de diversifier leurs actions commerciales à travers ce nouveau mode de communication. A titre d’exemple, citons la société Spot Hit, qui dispose d’une plateforme d’envoi de campagnes de communication ou de prospection. Cette plateforme gère les envois par SMS, MMS, e-mail et même courrier : marketing mobile avec Spot Hit

Marketing mobile : exemples.

Le marketing mobile peut être intéressant pour fidéliser ses clients. Par exemple :

Voir aussi nos articles :

Quitter la version mobile