Site icon WikiCréa

La domiciliation d’entreprise en ligne : qu’est-ce que c’est ?

domiciliation entreprise en ligne

Qu’est-ce que la domiciliation d’entreprise en ligne ? Comment domicilier son entreprise en ligne ? Quels sont les avantages et les inconvénients de la domiciliation en ligne ? WikiCréa vous dit tout.

De plus en plus de sociétés de domiciliation proposent la « domiciliation en ligne ». Cette nouvelle forme de domiciliation permet l’accès à un panel de services de gestion administrative à distance, ce qui peut s’avérer très utile si le chef d’entreprise est éloigné géographiquement.

Pour rappel, la domiciliation est une solution qui consiste à faire appel à une société agréée pour y fixer son siège social. Cela permet ainsi de disposer d’une adresse officielle dans une ville en particulier, ou encore dans un quartier prestigieux.

Les sociétés domiciliation peuvent en outre proposer des services complémentaires : redirection de courrier, prise d’appels téléphoniques, secrétariat, et éventuellement tâches administratives (facturation, saisie, paie, formalités diverses…).

Certaines sociétés disposent d’un centre d’affaires, ce qui leur permet de proposer des bureaux ou salles de réunion à la demande.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur la domiciliation en ligne.

La domiciliation d’entreprise en ligne : les avantages.

Depuis quelques années, la domiciliation d’entreprise est en voie de digitalisation avancée. De plus en plus de sociétés de domiciliation proposent des services en ligne, ce qui permet plus de souplesse dans la gestion administrative, notamment grâce à la dématérialisation.

Par exemple :

Certaines sociétés de domiciliation ont développé des applications pour smartphone et tablette mettant à disposition l’ensemble de ces services.

Les avantages sont évidents : réactivité, souplesse et gain de temps. Le chef d’entreprise n’a plus besoin de se déplacer pour chercher son courrier, et diminue le risque de retard dans son traitement administratif !

Voir aussi notre article : Siège social fictif : quels risques ?

Quitter la version mobile