Site icon WikiCréa

Créer sa marque de cosmétiques : les clés pour réussir

creer-marque-cosmetiques

Quelles sont les étapes pour créer une entreprise de cosmétiques, de maquillage ou de parfum en France ? Quelles sont les clés de la réussite ?

Les conseils d’un expert en création de marque de cosmétique.

Créer une marque de cosmétiques et commercialiser des produits de beauté nécessite de maîtriser de nombreux paramètres, parmi lesquels le marketing, les techniques de formulation, le sourcing (matières, packaging), la réglementation, la logistique ou encore le développement commercial.

La créativité, la capacité à communiquer et à négocier sont autant de qualités que l’entrepreneur en cosmétiques devra posséder.

L’univers de la cosmétique est particulièrement exigeant. Toutefois l’image de qualité et de raffinement de la cosmétique française constitue une opportunité intéressante à exploiter.

Voir aussi notre article : Ouvrir une boutique de cosmétiques : tout savoir.

Un e-guide à télécharger pour votre projet de création de marque de cosmétique.

Accéder ici à : E-guide pour Créer sa marque de cosmétique

WikiCréa a élaboré un e-guide incluant toutes les informations essentielles pour créer une marque de cosmétique ou de maquillage (28 pages, 13 €) :

  • Les qualités de l’entrepreneur en cosmétiques
  • Le marché des cosmétiques et du maquillage
  • Les clés pour réussir son entreprise de cosmétique
  • Mener une étude de marché pour le lancement d’une marque de cosmétique
  • Les points clés de la réglementation des cosmétiques
  • Les étapes de votre projet cosmétique
  • Elaborer un business plan cosmétique
  • Choisir son statut juridique
  • Développer votre clientèle et votre chiffre d’affaires

 

Quitter la version mobile