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Quelles méthodes d’e-paiement choisir pour aider votre entreprise à s’implanter en ligne ?

Vous avez monté ou vous allez monter votre entreprise. Vous avez sauté le pas, mais il vous reste encore quelques détails d’ordre financier à régler. Comment allez-vous payer vos employés et vos fournisseurs ? Comment vos clients vont-ils vous payer ? À l’ère des nouvelles technologies, le e-paiement (ou paiement électronique) s’impose, il permet de s’implanter en ligne et d’atteindre des clients du monde entier. Utilisant internet pour l’échange de biens ou de services, il convient d’en connaître ses avantages et ses limites.

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Le choix de l’internationalisation

À l’ère de la mondialisation, votre entreprise pourrait être tentée d’élargir sa clientèle en acceptant le paiement dans plusieurs devises. S’il est tentant de se lancer rapidement dans ce commerce international, il faut garder à l’esprit qu’il y aura de nombreux défis à relever. En voici quelques-uns :

Malgré tous ces défis, l’acceptation de devises étrangères est un atout conséquent pour l’e-commerce à l’international. Certaines applications comme Coin permettent de convertir directement vos prix en devises étrangères en mettant à jour les taux de change automatiquement.

Quelques moyens d’e-paiement à considérer

Il existe plusieurs moyens d’e-paiement, à vous de trouver celui qui correspondra le mieux à votre entreprise :

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Éviter les risques de fraude

Comme tout ce qui touche au domaine de l’informatique et des nouvelles technologies, le e-paiement peut comporter des risques. En effet, devant la facilité d’utilisation de cartes bancaires pour les paiements sur internet, les fraudes sont fréquentes. Pour cela, de nombreuses entreprises s’équipent de 3D Secure, un protocole sécurisé de paiement par internet qui a été développé par Visa et Mastercard il y a maintenant 10 ans.

Ces quelques conseils devraient vous orienter dans les méandres de l’e-paiement et vous aider à décider quelles méthodes seront les plus adéquates pour faire prospérer votre entreprise.

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