Site icon WikiCréa

Publicité extérieure : les bonnes pratiques

affichage extérieur

Qu’est-ce que la publicité extérieure ? Quels sont ses avantages ? Quelles sont les bonnes pratiques pour réussir une campagne de communication extérieure ?

La publicité extérieure, notamment l’affichage, permet de communiquer efficacement au niveau local. C’est le média le plus efficace au niveau local du fait de sa proximité, de son parfait ciblage géographique, et de son coût relativement réduit.

La communication extérieure couvre une zone de chalandise précise. Si elle est correctement pratiquée, elle permet des retours intéressants en terme de notoriété et d’image.

Qu’il s’agisse d’une banderole, d’une affiche, d’un écran géant, d’une enseigne sur mesure, de street marketing, ou encore de l’impression d’une bache publicitaire, la publicité extérieure se distingue par ses avantages.

La publicité extérieure permet de prendre en compte le parcours du consommateur (à pied, en voiture…), ses habitudes et son désir d’immédiateté.

A qui s’adresse la publicité extérieure ?

La première chose à faire lorsqu’on met en place une campagne d’affichage à proximité du point de vente et de savoir à qui l’on s’adresse :

…et dans quel objectif :

La publicité extérieure : les bonnes pratiques.

La publicité extérieure ne souffre pas de l’à-peu-près. La réussite d’une campagne reposera sur de tous petits détails.

Voici quelques conseils pour réussir une campagne de communication extérieure :

Nous vous conseillons dans tous les cas de faire appel à des professionnels créatifs pour mettre toutes les chances de votre côté.

Voir aussi cette définition de la communication externe.

Quitter la version mobile