Site icon WikiCréa

Questionnaire d’étude de marché coiffure : modèle gratuit

questionnaire étude de marché coiffure

Comment établir un questionnaire d’étude de marché pour un salon de coiffure ou une activité de coiffure à domicile ? Comment faire une étude de marché coiffure ? Voici un exemple et modèle de questionnaire d’étude de marché coiffure, 100% gratuit.

Voir aussi notre article sur l’étude de marché par questionnaire.

Que vous souhaitez ouvrir ou reprendre un salon de coiffure ou bien vous installer en tant que coiffeuse à domicile, nous vous conseillons vivement de ne pas sauter l’étape du questionnaire d’étude de marché.

En effet le questionnaire d’étude de marché peut se révéler extrêmement utile à plusieurs titres :

Un conseil : attendez que votre projet soit suffisamment mûr pour établir votre questionnaire.

Nous vous conseillons d’interviewer les personnes de votre quartier à proximité des commerces les plus fréquentés, et d’établir un dialogue constructif avec elles. Certes, ce n’est pas une démarche facile. Mais les informations que vous pourrez récolter pourraient bien être la clé de votre réussite.

Surtout, maintenez le contact d’une manière ou d’une autre avec les personnes qui ont passé le plus de temps à répondre à vos questions : elles pourraient bien devenir vos premières clientes, et vos meilleures ambassadrices.

Un modèle de questionnaire d’étude de marché coiffure, gratuit.

Voici un modèle de questionnaire d’étude de marché, idéal pour la création d’un salon de coiffure. Ce modèle sera bien sûr à adapter en fonction de vos attentes spécifiques. Vous pouvez aussi télécharger ce questionnaire au format Word plus bas.

QUESTIONNAIRE :

  1. A quelle fréquence en moyenne vous faites-vous coiffer ?
  2. Quel jour de la semaine privilégiez-vous pour vous faire coiffer ?
    • Lundi
    • Mardi
    • Mercredi
    • Jeudi
    • Vendredi
    • Samedi
    • Dimanche
    • Heure préférée :
  3. Quelles sont les prestations que vous demandez habituellement à votre coiffeur ?
    • Coupe
    • Shampooing
    • Brushing
    • Coloration
    • Décoloration
    • Mèches
    • Permanente
    • Chignon
    • Mise en plis
    • Traitement spécifique cheveux
    • Coupe enfant
    • Barbe
    • Autre : ………………………………….
  4. Actuellement, où avez-vous l’habitude de vous faire coiffer ?
  5. Combien de temps passez-vous en moyenne lors d’une visite chez le coiffeur ?
  6. Quel est votre budget moyen pour une visite chez le coiffeur ?
  7. Quels sont vos critères pour choisir votre coiffeur ? Notez de 1 à 10
    • la proximité
    • la facilité de stationnement
    • le respect des horaires
    • la rapidité des soins
    • le prix
    • la carte de fidélité
    • la qualité des prestations
    • la qualité des produits et marques présentées
    • le contact humain
    • l’ambiance générale du lieu
    • la possibilité de choisir des prestations spécifiques
    • le bouche-à-oreille
    • Autres critères : ……………………………………………………
  8. Accordez-vous une importance à l’origine naturelle ou biologique des produits utilisés et vendus en salon de coiffure ?

J’envisage d’ouvrir mon salon de coiffure dans le quartier de …. Le concept serait celui de … (décrire)

  1. Que pensez-vous de ce concept ?
  2. Seriez-vous prêt à venir découvrir le salon pour un essai ?
    • Oui
    • Non
    • Peut-être
    • Pour quelle raison ? ………………………..
  3. Souhaiteriez-vous être tenu informé de l’ouverture du salon ?
    • Oui
    • Non
  4. Vos données personnelles :
    • Nom, prénom :
    • Adresse :
    • Téléphone :
    • E-mail :
    • Age :
  5. Autres suggestions : …………………………………………………

Merci pour votre participation !

Accédez ci-après à ce questionnaire étude de marché coiffure sous format Word : Exemple questionnaire étude de marché coiffure

L’étape d’après : le plan financier et la recherche de financements.

L’étape qui suit l’étude de marché est celle de la rédaction du business plan, dont fait partie le plan financier chiffré.

WikiCréa vous propose un modèle de plan financier spécifique pour les salons de coiffure, prérempli. Cliquez ici pour y accéder.

Voir aussi nos articles :

Quitter la version mobile