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Un modèle d’organigramme d’entreprise sur Powerpoint

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Comment créer un organigramme sur Powerpoint ? Cet article vous présente un exemple d’organigramme d’une entreprise commerciale (PME).

Définition : Un organigramme est un schéma qui représente la structuration et le fonctionnement d’une entreprise.

Présenté sur un document papier ou numérique (Word, Excel, Powerpoint), l’organigramme représente plusieurs aspects de l’entreprise, à savoir :

On parle d’organigramme hiérarchique et fonctionnel.

L’organigramme traduit la culture de l’entreprise : verticale (fortement hiérarchique) ou horizontale, cloisonnée ou décloisonnée, bureaucratique ou ouverte… Les titres réservés aux employés et aux responsables peuvent aussi traduire cette culture.

Les organigrammes varient aussi selon la nature de l’activité de l’entreprise : les différences seront importantes entre l’organigramme d’une entreprise de commercialisation et celui d’une entreprise de production par exemple.

Cet article vous propose un modèle d’organigramme classique de PME.

Les différents types d’organigramme des entreprises.

On peut distinguer différents types d’organigramme d’entreprise :

Un organigramme d’entreprise sur Powerpoint (modèle gratuit).

Comment créer un organigramme sur Powerpoint ? Voici un modèle organigramme Powerpoint, à télécharger (gratuit) : Organigramme entreprise modèle exemple pwt

Voir aussi notre article : Un exemple de diagramme de Gantt sur Excel.

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