Plus jamais sans elle : la validation d’adresse !

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Est-ce que vous avez jamais entendu parler de ce que signifie la validation d’adresse ? Que votre réponse soit positive ou négative, Egon vous révélera bientôt tous les aspects de ce processus très utile pour tous les entreprises !

En quoi Consiste la Validation des Adresses ?

La validation d’adresse est un processus qui permet de s’assurer que les données d’adresse que vous collectez sont exactes, à jour et normalisées. Les solutions qui proposent la vérification d’adresse doivent non seulement corriger l’orthographe, assurer un formatage correct de l’adresse et ajouter les informations manquantes, mais doivent également fonctionner en temps réel ou être réalisées par lots.

Pourquoi la validation des adresses est-elle essentielle ?

La confiance dans vos données est importante pour tous vos plans et les initiatives d’entreprise. La plupart des organisations utilisent aujourd’hui les données pour sustenter les opportunités commerciales, en les considérant comme une ressource essentielle pour mieux servir leurs clients et augmenter leurs revenus. La validation des adresses vous permet tout d’abord de réduire les coûts, de mettre un terme au gaspillage des envois sortants et de prévenir les activités de marketing erronées afin d’accroître la satisfaction des clients.

Avec l’avènement du commerce électronique, les données d’adresses arrivent dans votre base de données par le biais de diverses interfaces telles que le chat en direct, le site web, l’application mobile, l’appel téléphonique ou le courrier électronique. Des estimations récentes montrent que moins de 80 % des adresses saisies en ligne ne comportent pas d’erreurs. Les 20 % restants contiennent divers types d’erreurs allant d’un formatage incorrect à des codes postaux erronés ou des fautes d’orthographe.

Cela dit, détrompons maintenant un mythe. Beaucoup de gens pensent que la validation des adresses ne fait qu’améliorer les coûts. En réalité, la validation d’adresse offre plusieurs avantages importants. Voyons cela de plus près.

Les bénéfices de la validation d’adresse

Pour commencer, on peut dire que s’appuyer sur une base de données d’adresses actualisée et exempte d’erreurs vous donne les moyens d’analyser le marché avec précision et de prendre les bonnes décisions à long terme.  En d’autres termes, votre équipe de direction sera en mesure d’analyser un ensemble complet de données précises : les décisions seront plus efficaces et aideront mieux vos objectifs à long terme.

Un bon logiciel de validation d’adresses comme Egon, ne se limite pas à corriger les erreurs de formatage et à vérifier si l’adresse existe dans la base de données. Il permet également d’enrichir les adresses avec les informations manquantes. Cela vous consent de dresser un profil précis de vos clients et d’améliorer votre capacité à communiquer en temps utile avec vos clients. Si vous comptez sur le courrier pour vos campagnes de marketing, la validation de l’exactitude d’une adresse va réduire considérablement le nombre de courriers retournés ou non distribuables. Cela vous fera gagner beaucoup d’argent et de temps.

D’un point de vue frontal, l’un des avantages les plus courants de la validation d’adresse est qu’elle atteste une grande qualité de données, ce qui se traduit par de meilleurs taux de distribution, une meilleure communication avec les clients et une expérience utilisateur optimisée grâce à une saisie plus rapide et plus aisée des données dans un formulaire en ligne. Les avantages de la validation d’adresse sur le plan du back office comprennent la gestion efficace des programmes de fidélité ou des processus de facturation, l’expédition des produits ainsi que la gestion de la logistique et de la planification pour les équipes d’ingénieurs qui s’appuient sur les données de localisation pour leurs opérations.

Tous ces avantages enfin, permettent un service rapide, ponctuel et sur mesure pour le client. Disposant d’une base de données complète et détaillée vous serez capable de guider les clients dans les phases d’achat, d’expédition ou d’après-vente.

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