7 tendances en matière de mobilier et d’agencement de bureaux en 2018

4/5 (3)

De nos jours l’aménagement des bureaux est d’une grande importance pour les entreprises. Il en va du confort des personnes qui sont appelées à y travailler, mais aussi de l’image renvoyé aux clients et partenaires. Mobilier et fourniture de bureau disponible sur Staples évoluent donc pour être en adéquation avec l’amélioration des conditions de travail. Pour cette année, voici quelques tendances en matière de mobilier et d’agencement de bureaux.

agencement-bureau

1) L’adoption des phonebox.

L’organisation des bureaux en open space est devenue une norme. Si en ce qui concerne l’achat de fourniture de bureau tels que le papier ou les stylos on ne note aucun changement lié à cette organisation des bureaux, s’agissant de la gestion des bruits les choses sont toutes autres. Apparaissent ainsi à côté des traitements acoustiques les phonebox qui sont des espaces individuels pour passer des appels sans perturber.

2) Des bureaux adaptables.

La tendance cette année en fourniture de bureau tout du moins en ce qui concerne le mobilier est à l’adaptabilité des espaces de travail. Ainsi, le mobilier est agencé à l’instant présent en tenant compte des besoins de l’entreprise, mais tout en sachant que ces derniers peuvent évoluer. Les meubles à fixer sont donc abandonnés au profit des meubles mobiles.

3) Le mobilier de bureau ajustable.

Dans l’achat de fourniture de bureau et notamment des tables la tendance est au mobilier ajustable. Ceci s’explique par l’expansion du concept de travailler debout. Les préférences pouvant être variables d’une personne à une autre et la sensation de confort fluctuante, le mobilier ajustable est un bon compromis.

4) L’adoption du style “coworking”.

Mieux présenté dans un article publié sur Mondandy, le coworking a inspiré de nombreux professionnels de l’agencement du mobilier et de fourniture de bureau. Une certaine intimité reste cependant conservée, le partage des accessoires comme des classeurs permettant une meilleure coopération entre collègues.

5) Du mobilier confortable dans un environnement ergonomique.

Toute fourniture de bureau doit désormais offrir un maximum de confort aux travailleurs. De ce fait le confort plus qu’un besoin est devenu une tendance, ce d’autant plus que mobilier et divers matériels de travail doivent être agencés de manière à ce que l’environnement soit le plus ergonomique possible. Comme on peut le voir dans cet article un espace de travail confortable et ergonomique a un impact sur la performance.

6) Un peu de la maison au bureau.

C’est l’une des tendances en matière d’agencement de mobilier et de fourniture de bureau qui a très vite explosé. De véritables espaces de vie sont ainsi créés, et pas uniquement dans ce qui fait office de salle de pause. Le choix des couleurs dominantes dans ces espaces cosy où on peut se détendre, travailler ou faire une sieste est tout aussi important que le mobilier en lui-même.

7) La disparition des espaces de rangement.

En 2018 la tendance est à la disparition des espaces de rangement. Ainsi, suite à un achat de fourniture de bureau il devient rare d’en trouver sur une table. Ciseaux, stylos, agrafeuse, attache, ou encore post-it, en fin de journée ils sont rangés par chaque employé dans un box qui lui est attribué. Ce concept améliore l’hygiène et participe à créer un environnement épuré.

Le bien-être au travail est au centre des préoccupations. Il passe par le choix du bon mobilier de travail et fourniture de bureau, mais aussi par un agencement tenant compte de l’espace et des besoins.

Vous pouvez noter cet article !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre création
Téléchargez notre pack création 100% gratuit

Contient 3 documents indispensables :

guide de l'étude de marché
modèle de business plan Word
modèle de plan financier Excel

Entrez vos coordonnées pour recevoir le pack création

Toutes nos félicitations...
Vous venez de télécharger le pack création !