Comment se faire connaître en tant que plombier ? 10 astuces

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Comment se faire connaître en tant que plombier ? Comment faire connaitre son entreprise du bâtiment et trouver des chantiers ? WikiCréa vous donne 10 astuces.

Vous démarrez une activité de plombier et vous cherchez des moyens de vous faire connaître rapidement sur votre secteur géographique : voici les meilleures astuces pour faire décoller votre notoriété sans dépenser trop d’argent.

Mais auparavant, voyons quels sont les médias et supports de communication les plus adéquats pour toucher ses potentiels clients lorsqu’on est artisan.

Les meilleurs supports de communication pour un plombier.

Le plombier devra adapter sa stratégie de communication en fonction de son type clientèle et de son type d’intervention.

Par exemple :

  • s’il intervient pour des dépannages ou des réparations, il cultivera sa présence sur internet (adresses Google, Pages Jaunes, sites d’annonces, site en propre…),
  • s’il intervient sur des chantiers de neuf ou rénovation, il entretiendra des contacts étroits avec les autres artisans, les architectes et les décorateurs d’intérieur,
  • s’il dispose d’un local avec une boutique, il communiquera par l’enseigne et par papier (flyer, affiches…).

A présent, voici 10 moyens de se faire connaître en tant que plombier.

10 astuces pour se faire connaître en tant que plombier.

Plombier : comment se faire connaître

1) Inscrivez-vous sur Google My Business pour apparaître sur les cartes géographiques Google dans la catégorie “plombier”. Google vous enverra un courrier contenant un code secret pour vérifier votre adresse réelle.

2) Inscrivez-vous sur le site Ou Plombier qui met en relation les particuliers avec un réseau de plombiers près de chez eux.

3) Décorez votre véhicule. Cela peut s’avérer coûteux mais c’est un investissement one shot qui peut très vite être rentabilisé. Misez sur un décor de qualité et qui attire l’œil.

4) Organisez des ateliers de plomberie gratuits, pour les particuliers qui souhaitent acquérir les rudiments du métier.

5) Communiquez par flyer et courrier personnalisé auprès des syndics de copropriété et agences immobilières : insistez sur la qualité de vos services et votre rapidité.

6) Soignez votre relationnel auprès des chefs de rayon plomberie des magasins de bricolage, ils pourraient devenir de bons prescripteurs. Laissez-leur vos cartes de visite. Sachez les récompenser s’ils vous apportent des contacts réels.

7) Faites une carte de visite surprenante et de qualité afin de vous démarquer.

8) Approchez les assureurs et les constructeurs de maisons, et essayez de vous faire référencer.

9) Passez un partenariat avec d’autres artisans indépendants (électricien, plaquiste…) pour renforcer votre communication mutuelle.

10) Entrez dans le réseau des services d’aide à domicile pour toucher la clientèle des personnes âgées.

A vous de jouer !

Voir aussi notre article : Comment faire connaître son entreprise ?

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