Gestion d’hôtel : comment satisfaire sa clientèle en améliorant son réseau WIFI ?

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Aujourd’hui, la technologie et le réseau numérique font partie intégrante de nos vies. Le monde est connecté et pour diverses raisons, que ce soit pour le travail, pour les études, pour les loisirs, pour la communication, il est presque devenu indispensable pour la majorité d’entre nous d’être connecté à Internet partout où nous allons, et ce à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

Votre réseau WIFI ne satisfait pas assez votre clientèle ?

À cause de la demande importante de connexion sur le réseau WIFI dans les hôtels, le débit et la qualité sont bien souvent en baisse et ne permettent donc pas aux clients de votre hôtel de pouvoir naviguer sur Internet, sur les réseaux sociaux ou encore de regarder des vidéos en streaming de bonne qualité. Sans parler des réunions professionnelles, où l’utilisation d’un système de vidéoprojecteur connecté à un ordinateur est devenu absolument indispensable de nos jours.

Si tel est votre cas et que vous ne savez pas quoi faire pour améliorer le débit de la connexion WIFI dans votre hôtel, vous pouvez alors faire appel à des professionnels, qui pourront vous installer un boîtier permettant d’améliorer drastiquement le réseau WIFI de votre établissement. Vous pourrez ainsi satisfaire votre clientèle grâce à une connexion de qualité professionnelle et vous adapter à la forte densité d’utilisateurs, même sur certains créneaux horaires qui connaissent des pics d’activité.

Rassurez la clientèle de votre hôtel

Les réseaux WIFI dans les restaurants, hôtels et autres lieux publics sont souvent mal sécurisés. Il est donc d’une importance capitale de rassurer votre clientèle et de lui garantir une sécurité optimale lorsqu’elle se connectera au réseau de votre hôtel. Nombre de ces réseaux publics sont la cible de pirates potentiels qui peuvent facilement attaquer vos clients.

Vous n’avez pas envie d’être confronté aux plaintes de votre clientèle s’étant fait pirater leur smartphone, ou ordinateur portable en étant connecté sur le réseau public de votre hôtel. Ceci nuirait à la réputation de votre établissement et cela vous ferait perdre des clients si cela venait à se savoir sur les avis postés sur internet.

Fidéliser sa clientèle grâce à une connexion de très bonne qualité

Comme nous l’avons dit un peu plus haut dans l’article, il est important pour la clientèle d’avoir un accès de qualité à Internet lors de son séjour. En effet, c’est même devenu un critère de choix lorsqu’elle décide de réserver une chambre d’hôtel. La puissance du WIFI dans votre hôtel est alors extrêmement importante, car cela déterminera en grande partie la décision de votre clientèle de revenir dans votre hôtel.

Heureusement, comme nous le disions plus haut, certaines solutions existent afin de répondre à ce besoin en perpétuelle évolution. En équipant votre hôtel d’un réseau de qualité optimale, vous pourrez palier à ce problème. Vous avez maintenant la solution pour être à 100% certain de fidéliser vos clients tout en attirant une nouvelle clientèle dont le besoin de connexion à Internet se fait indispensable.

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