Quels objets publicitaires pour faire connaître son entreprise ?

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Les objets publicitaires, cadeaux publicitaires ou « goodies » constituent un support de communication particulièrement apprécié des clients, fournisseurs et partenaires de l’entreprise.

Les objets publicitaires gratuits permettent à l’entreprise de développer sa notoriété à travers un message contrôlé et une distribution bien ciblée. Encore faudra-t-il choisir des objets qui mettent réellement l’entreprise en valeur (en cohérence avec ce qu’elle est) et trouver un canal de distribution efficace.

La culture de l’objet publicitaire reste très forte en France, témoin le nombre de sites en ligne en proposant la vente, tels Mes Objets Publicaires.com.

Le marché des objets publicitaires est dynamique et traversé par de nouvelles tendances :

  • Le côté écologique voire éthique : les objets en bois, recyclés ou fabriqués en matières recyclables véhiculent une image responsable et « durable » : signal positif pour les clients et les partenaires qui recherchent justement la pérennité dans les relations,
  • Le made in France : de plus en plus recherchés, les objets made in France sont perçus comme valorisants et rassurants,
  • La qualité : distribuer des objets de faible qualité, inutiles ou inutilisables est aujourd’hui clairement devenu contre-productif,
  • L’originalité : informez-vous régulièrement sur les dernières modes en matière d’objets publicitaires. Les produits high-tech, les logos lumineux, les produits, les batteries de secours pour smartphones ont le vent en poupe. Les objets en liège ou l’univers du drinkwear également. Soyez tendance !

Evoquons les différentes catégories d’objets publicitaires qui pourraient convenir pour votre entreprise.

Quels objets publicitaires pour faire connaître son entreprise ?

Les possibilités en matière d’objets publicitaires sont en réalité infinies.

Voici une liste d’objets publicitaires et notre avis sur leur pertinence :

  • Les vêtements personnalisés : le t-shirt reste une valeur sûre. Il existe aujourd’hui de nombreux tissus différents, coupes et coloris pour s’adapter à n’importe quelle charte graphique et n’importe quelle cible. Côté accessoires, le chapeau supplante la casquette, et on retrouve aussi les chèches, paréos et bandanas plus originaux !
  • Les sacs et sacoches : les sacs classiques en tissu ou en plastique sont en perte de vitesse ; optez plutôt pour une serviette professionnelle de qualité par exemple.
  • Les parapluies : toujours utiles et appréciés, leur large surface est toujours aussi pratique pour être visible.
  • Les mugs : les tasses et gobelets réutilisables sont toujours aussi appréciés, car très utilisés en entreprise en remplacement des gobelets jetables plus polluants.
  • Les jouets : ils peuvent être une bonne idée si votre entreprise est dans l’univers de l’enfance ou pour une communication décalée lors d’un événement ponctuel.
  • Les porte-clés : ils restent une valeur sûre et seront d’autant plus appréciés qu’ils seront munis d’un accessoire ludique ou utile : boussole, lampe, rubixcub…
  • Les objets de loisirs : Les sacs isothermes, lunchs box et même le drinkwear sont très tendance car ils s’adressent à toutes les personnes qui emportent leur déjeuner sur leur lieu de travail.
  • Les stylos, crayons et autres articles de bureau : un véritable incontournable ! Le stylo est un objet toujours utile, et dont les possibilités de matériaux, couleurs et même marques sont immenses ! Les carnets de notes et conférenciers sont aussi utiles et avec une surface de marquage plus large.
  • Les accessoires high tech : coques de téléphone, accessoires de smartphones, chargeurs compacts, clés USB, montres et bracelets connectés… Autant d’idées d’objets publicitaires intéressantes mais soumises à des effets de mode parfois brutaux.

Dans tous les cas, choisissez des objets publicitaires cohérents avec votre image, et plus précisément avec l’esprit de votre marque. Cela nécessite une réflexion approfondie sur ce que vous êtes et sur ce que vous souhaitez véhiculer : la responsabilité ? l’indépendance ? le fun ? le professionnalisme ? l’innovation ? la technicité ?

Voir aussi notre article : 41 supports de communication pour votre entreprise.

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