Les tendances business en 2022

3.57/5 (7)

Qui dit nouvelle année dit nouvelles tendances en matière de business en 2022. Il y a beaucoup de possibilités et ce n’est pas toujours facile de savoir dans quoi se lancer. Mais pas d’inquiétudes, Wikicréa est là pour vous conseiller afin de prendre la bonne décision. 

L’anticipation et l’identification sont les clés de votre réussite. Chaque année, de nouveaux business prennent de l’ampleur. En ouvrant votre champ des possibles vous pourriez tomber sur ce qui vous correspond totalement et ainsi avoir accès à de nouvelles opportunités.

Alors, quel business lancer en 2022 ?

Voici une sélection de business tendances et rentables pour 2022.

Voir aussi nos articles : 

Le blogging, un business tendance en 2022

À l’époque, le blogging était uniquement un passe-temps, une passion. Mais les temps ont changé, et aujourd’hui, des milliers de blogueurs et blogueuses vivent de cela.

S’ils ont réussi à faire de leur passion un métier, c’est pour plusieurs raisons, ils : 

  • donnent les réponses que les internautes recherchent, 
  • proposent des sujets annexes qui peuvent les intéresser,
  • offrent une expérience agréable sur leur site, et les internautes, en plus d’apprendre de nouvelles choses, passent un bon moment

Une fois que le blog est alimenté régulièrement, qualitatif et réuni une base d’internautes, il est possible de le monétiser par 3 moyens :

  • la publicité, avec Google Adsense ou bien un partenaire
  • la vente de produits et services 
  • la commission sur les produits et services d’autres entreprises (avec l’affiliation notamment)

Le blogging est donc vraiment un business très intéressant. Avec de la régularité, une bonne plume et le sens du business, vous serez en mesure de monétiser votre travail efficacement.

Voir aussi notre article : Créer un blog et en vivre

Les business pour gagner de l’argent en 2022

Le print-on-demand

Vous avez toujours rêvé de vendre votre propre marque de vêtement mais vous n’y connaissez pas grand chose et le stock vous angoisse ? nous avons la solution pour vous : le print-on-demand.

Le concept est similaire au dropshipping, mais on y ajoute la personnalisation.

Le principe est simple, vous vendez des produits personnalisés avec vos propres designs sans les posséder en stock. Comme le dit son nom, votre fournisseur imprime les produits uniquement lorsqu’ils ont été commandés, le tout en marque blanche. La marque blanche signifie que le fournisseur réalisera le produit sans y apposer sa marque.

C’est un business qui peut s’avérer fructueux si vous vendez les bons produits et que vous construisez une image de marque unique.

Le coaching en ligne

Si vous êtes passionné ou expert, que ce soit dans le sport, la nutrition, le développement personnel ou quelque soit le domaine, le coaching en ligne est un business à envisager. 

En personnalisant vos coaching à vos clients, vous direz au revoir à la routine, chaque séance sera unique, et elle peut autant apporter à votre client qu’à vous. Le côté humain est bien évidemment très important, si vous vous sentez capable de pousser les clients vers le haut, le coaching est peut-être fait pour vous.

Beaucoup de personnes ont besoin d’être coachées. Ça peut aller d’un étudiant souhaitant prendre du muscle à une personne âgée qui veut apprendre le yoga, en passant par un directeur d’entreprise qui a pour objectif de mieux manager son équipe. 

Le coaching en ligne vous permet d’être plus flexible et de toucher une plus grande clientèle. Il faudra par contre adapter vos séances car il peut y avoir des différences avec le coaching physique, mais avec une bonne préparation et une bonne organisation cela ne devrait pas poser de problèmes.

Le coaching est un univers extrêmement vaste, vous pouvez même proposer un tout nouveau type de coaching sur un domaine qui n’a encore jamais été exploité.

Les produits en bois ou bambou

Les consommateurs sont de plus en plus responsables, il y a une réelle volonté de vouloir entretenir la planète pour les futures générations. Pour cette raison, les produits en bois et en bambou sont de plus en plus prisés, et un des meilleurs exemples sont les brosses à dent. Elles sont achetées régulièrement, et des entreprises ont eu la bonne idée d’en créer en bois et en bambou, résultat : un gros succès.

Vous pouvez donc vous lancer sur ce business en 2022, car la demande, elle, est présente plus que jamais.

Mais si les brosses à dent ne vous font pas rêver et que vous avez d’autres idées, lancez-vous, c’est le moment de proposer LE produit qui surprendra tout le monde.

Les ustensiles de cuisine

Depuis la pandémie, les ustensiles de cuisine ont un grand succès. Beaucoup de personnes ont décidé de se mettre à la cuisine pour passer le temps pendant les confinements, et les personnes qui cuisinaient déjà ont testé de nouvelles recettes etc. 

Il a donc fallu faire le plein d’ustensiles de cuisine, et en 2022, c’est un business qui continuera à marcher du tonnerre. 

Au fait, vous vous rappelez du sujet précédent, sur les produits en bois et en bambou ? Vous voyez où nous voulons en venir ? Pourquoi ne pas allier ces deux business pour créer des ustensiles de cuisine en bois et en bambou. Ça peut être une très bonne idée pour satisfaire les personnes soucieuses de l’environnement et les cuisiniers en herbe.

Idée business tendance : la location d’espace pour divers évènements

Si vous disposez d’un espace aménageable et décorable, la location de celui-ci peut être une très bonne idée. Beaucoup d’entreprises ont besoin de locaux pour des shootings produits, des réunions, des tournages de films etc. 

Mettre ces espaces à louer pourrait vous rentabiliser votre achat, et ce qui est pratique, c’est que vous n’avez pas grand chose à faire.

Voir notre article : Location de salle de réunion en crise sanitaire : Comment choisir ?

Investisseur sur les marchés boursiers

Aussi appelé trading, ce business peut rapporter de jolies sommes d’argent rapidement, mais ce n’est pas une mince affaire. Et oui chaque métier à son lot d’avantages et d’inconvénients. Dans le trading, l’instabilité des marchés peut être votre pire ennemi, comme votre meilleur allié. 

Il ne faut pas se lancer aveuglément, le trading nécessite un apprentissage, des formations pour bien comprendre la situation et l’évolution des marchés boursiers. Le trading demande également un investissement constant, car il faut très régulièrement se mettre à jour sur la situation des marchés pour anticiper des hausses ou des baisses. 

En bref, c’est un métier complexe, qui nécessite beaucoup de motivation, mais si vous l’assimilez et que vous devenez un bon trader, votre avenir peut être tout tracé.

Pour conclure, les business tendances en 2022 sont variés et nombreux. Vous avez l’embarras du choix, réfléchissez longuement au business sur lequel vous souhaitez vous lancer, et mettez toutes les chances de votre côté pour que 2022 soit synonyme de réussite.

Un modèle de plan financier gratuit

Pour établir le plan financier de votre projet, utilisez le modèle Excel gratuit WikiCréa : cliquez ici.

D’autres modèles de documents Excel gratuits :

Découvrez notre formation à la création d’entreprise 100% en ligne

WikiCréa vous présente sa formation en ligne pour apprendre toutes les bases et créer votre organisation professionnelle en toute sérénité.
Son prix est avantageux et vous recevez à la fin une certification, qui vous aidera dans vos diverses démarches.

Cliquez ici pour en savoir plus et débuter vos démarches en ligne.

Vous pouvez noter cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Préparez votre création
Téléchargez notre pack création 100% gratuit

Contient 3 documents indispensables :

guide de l'étude de marché
modèle de business plan Word
modèle de plan financier Excel

Entrez vos coordonnées pour recevoir le pack création

Toutes nos félicitations...
Vous venez de télécharger le pack création !