Comment choisir une solution de paiement en ligne idéale pour son entreprise ?

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Vous recherchez une solution adaptée à votre activité pour encaisser vos paiements en ligne ? C’est tout à fait normal ! À l’heure actuelle où la majorité des Français achète sur Internet, le paiement en ligne est indispensable pour votre business. Mais quelle solution de paiement devriez-vous choisir pour développer vos ventes en ligne ? Nous allons découvrir la réponse dans cet article qui vous apporte tout sur le sujet, quel que soit le profil de votre entreprise.

Tenez compte des fonctionnalités

Le premier critère à considérer pour trouver une solution de paiement en ligne idéale pour votre entreprise, est l’avancée technologique. La solution que vous allez choisir doit disposer d’une panoplie de fonctionnalités qui répondent aux comportements d’achat de vos clients. Elle doit être facile à intégrer et personnalisable selon vos besoins spécifiques. Elle doit également vous offrir une brique de paiement complète et vous garantir une gestion autonome de votre site de vente en ligne.

Pour vous aider, vous pouvez utiliser la solution E-transactions. Cette solution respecte les critères ci-dessus et peut s’adapter facilement à votre commerce en ligne. Elle dispose d’un ensemble de fonctionnalités personnalisables qui vous permettent de recevoir vos paiements à distance en toute simplicité. Elle est disponible pour tous les CMS du marché : WordPress, Shopify, Magento, PrestaShop… Avec cette solution, vous allez sans doute booster vos ventes en ligne.

Tenez compte de la facilité d’usage

Lorsqu’on veut choisir une solution de paiement en ligne, il est important de tenir compte de sa facilité d’utilisation. Car plus une solution est facile à utiliser, plus elle séduit beaucoup de consommateurs. Les consommateurs préfèrent d’ailleurs les solutions qui leur permettent de payer en plusieurs fois, sans frais supplémentaires. N’optez donc pas pour une solution qui exige un paiement en un seul coup, mais plutôt pour celle qui offre à vos clients, la possibilité de payer en 2, 3 voire 4 fois. Cette flexibilité constitue un véritable argument marketing qui vous permet d’acquérir de nouveaux clients.

Tenez compte de la sûreté et de la fiabilité

Le degré de sécurité et de fiabilité qu’offre votre moyen d’encaissement en ligne est important pour gagner la confiance de vos clients. Par conséquent, pour choisir votre solution de paiement, assurez-vous qu’elle est conforme à la réglementation en vigueur. Assurez-vous également qu’elle offre un cryptage bout en bout des données sensibles. Pour être certain que votre solution garantit une sécurité optimale, vérifiez si elle est dotée d’un système de demandes d’autorisations systématiques et d’authentification 3D Secure.

Tenez compte des tarifications

Le dernier critère à prendre en compte pour choisir une solution de paiement en ligne adaptée à vos besoins, est le coût. Si au début du paiement à distance, toutes les solutions disponibles sur le marché prélevaient une commission par transaction, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il y a désormais des solutions modernes qui proposent un abonnement mensuel fixe selon le profil de chaque entreprise. Ces dernières sont plus adaptées pour vous si vous recherchez une solution idéale. Car elles sont conçues sur-mesure et s’adaptent à n’importe quel secteur d’activité. Les frais d’abonnement varient selon votre volume de transactions mensuelles. Cela vous permet de payer un tarif équitable contrairement aux solutions classiques qui prennent des commissions élevées par transaction.

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