Stratégie d’entreprise : quels outils utiliser pour une campagne emailing ?

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Faciles à mettre en place et peu coûteuses, les campagnes emailing constituent un excellent moyen de prospecter, de fidéliser et de garder le contact avec vos clients. Étant à ce jour le canal le plus utilisé par les marketeurs, l’email est indispensable pour disposer d’une bonne communication d’entreprise. En effet, ces campagnes permettent d’envoyer des milliers d’emails personnalisés et d’obtenir des statistiques précises.

Cependant, la gestion de ces nombreux emails peut s’avérer complexe, voire très technique. C’est pourquoi il existe désormais des outils spécialement conçus pour générer de puissantes campagnes emailing et vous faire gagner un temps précieux. Comment créer une campagne emailing et comment choisir parmi les centaines de logiciels dédiés à l’email marketing ? WikiCréa vous présente son classement des 5 meilleurs outils d’emailing !

En quoi consiste la campagne emailing ?

Utilisé pour envoyer un message publicitaire à un grand nombre de destinataires, l’email marketing se veut un outil incontournable pour rester visible aux yeux de vos clients et de vos partenaires.

Grâce à ces campagnes, vous obtiendrez des données vous permettant d’analyser votre audience, telles que le taux d’ouverture et de clics de l’email, ainsi que le taux de conversion. Mais comment créer une campagne emailing efficace ? Pour mener à bien vos futures campagnes d’emailing et ainsi obtenir des résultats optimaux, voici les 5 meilleures solutions en matière d’email marketing.

Les 5 meilleurs logiciels pour une campagne emailing

1 –  SendinBlue

Connu pour sa large gamme de fonctionnalités et ses tarifs compétitifs, SendinBlue est un excellent outil emailing français. SendinBlue est une solution complète et facile à prendre en main qui vous permet d’utiliser l’email marketing, mais aussi le SMS marketing. Vous avez également la possibilité d’utiliser l’A/B testing et de créer des landing pages.

Avec l’offre gratuite de SendinBlue, vous pouvez déjà envoyer jusqu’à 300 emails par jour. Sinon, vous pouvez choisir entre les 3 forfaits suivants qui vous offriront des fonctionnalités supplémentaires :

  • Le forfait Lite à 19€ par mois : Jusqu’à 40 000 emails par mois.
  • Le forfait Essentiel à 29€ par mois : Jusqu’à 60 000 emails par mois.
  • Le forfait Premium à 49€ par mois : Jusqu’à 120 000 emails par mois.

2 – Mailchimp

Déjà reconnue pour la richesse de ses fonctionnalités, Mailchimp est la solution emailing la plus répandue au monde. Avec son interface intuitive et sa grande bibliothèque de templates, Mailchimp se présente comme une solution emailing très complète. En revanche, l’application n’est disponible qu’en anglais, étant un produit américain.

Concernant les tarifs, l’offre gratuite de Mailchimp commence à 12 000 emails par mois et 2 000 destinataires. Les offres payantes débutant à 10$ par mois et peuvent atteindre jusqu’à 199$ par mois.

3 – Mailjet

Comment créer une campagne emailing ? Que vous soyez un amateur ou un expert en marketing emailing, vous n’aurez aucune difficulté à créer vos campagnes avec Mailjet. En effet, ce logiciel d’emailing est très apprécié pour sa grande facilité d’utilisation. En plus, vous pouvez l’intégrer à WordPress et réaliser de l’A/B testing.

L’avantage, c’est que Mailjet propose des tarifs en fonction du nombre d’emails envoyés allant de 30 000 à 900 000 par mois. Avec l’abonnement gratuit, vous pouvez tout de même envoyer jusqu’à 6 000 emails par mois. Mais vous ne pourrez pas retirer le logo de l’enseigne dans les emails. A partir de 30 000 emails envoyés par mois, 2 formules s’offrent à vous :

  • Le forfait Basic à 7,16€ par mois
  • Le forfait Premium à 16,16€ par mois

4 – Sarbacane

De son côté, Sarbacane se démarque par ses fonctionnalités très avancées et son large éventail de templates. Ergonomique et intuitive, l’interface est très facile à utiliser même pour les débutants. Autre point positif : le service client est réactif et à l’écoute.

Concernant les tarifs, vous devrez souscrire à un abonnement d’montant minimal de 35€ pour 1 000 emails ou 229€ par mois pour 100 000 emails. Vous pouvez aussi profiter de la version d’essai gratuite pendant 30 jours afin de vous faire votre propre avis sur Sarbacane.

5 – Benchmark Email

Enfin, Benchmark Email se veut très intéressant pour les entreprises internationales ou implantées dans plusieurs pays. Il propose ainsi un large choix de langues. Facile et agréable à utiliser, Benchmark Email vous permet également d’intégrer des sondages dans vos emails.

Benchmark Email dispose d’une version gratuite qui permet d’envoyer 14 000 emails par mois à 2 000 contacts. Bien entendu, les tarifs évoluent en fonction du nombre d’emails et de contacts mais l’offre gratuite est déjà très attractive pour faire vos premiers pas dans l’email marketing.

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