Quelles idées de business en ligne en 2021 ?

5/5 (3)

eVous souhaitez vous lancer dans le business en ligne en 2021 ? Il est vrai qu’il offre des opportunités quasiment infinies. De plus, concrétiser vos projets en virtualisant votre entreprise est simple à réaliser. Muni d’un ordinateur et de quelques heures de formation, vous êtes prêt à développer vos revenus.

Que ce soit dans le domaine du marketing, de la vente, de la communication ou de la rédaction, devenir indépendant est désormais accessible à tous. Découvrez dans cet article les aubaines de business 2021 à mettre en place pour commencer une activité en ligne !

Devenir blogueur professionnel

Bloguer pour attirer du trafic

Le lancement d’un blog est un moyen efficace de vous familiariser avec les rudiments de la communication sur internet. Le blog se veut une vitrine dans laquelle vous exprimez vos passions, mais aussi un outil formidable pour découvrir le fonctionnement des réseaux sociaux.

En effet, une fois votre blog créé, il faut le faire connaître. Et pour cela, une campagne de communication et de marketing est à réaliser. Vous devez montrer l’existence de votre blog sur les médias sociaux et fidéliser vos lecteurs. Le blog permet également de découvrir le mécanisme du référencement naturel pour que vos articles fassent partie des premiers dans les résultats des moteurs de recherche.

De plus, avec un faible coût de lancement, le seul budget à prévoir concerne l’abonnement annuel pour l’hébergement de votre site et quelques heures de formation en rédaction web optimisée.

Le marketing d’affiliation pour des revenus passifs

Associé à l’expression de votre passion sur votre blog, le marketing d’affiliation vous permet de générer des revenus passifs. Le principe est de promouvoir des produits ou des services d’enseignes partenaires, et de percevoir des commissions en contrepartie.

Lire aussi : Gagner de l’argent avec un blog gratuit, est-ce possible ?

Business en ligne 2021 : ouvrir une boutique de vente à distance

Le dropshipping est, parmi tous les business en ligne, l’une des activités les plus lucratives. Dans le principe, vous créez un site e-commerce dans le but de vendre des produits sans gérer le stock. Vous fondez des partenariats avec des fournisseurs qui se chargent de livrer directement les produits à vos clients. Cela réduit à néant le budget en ce qui concerne le stockage et la livraison.

Plateforme de photos : vendre sa passion

Vendre des photos représente également un moyen de lancer une business en ligne en 2021. Sur internet, les images représentent une force dans la communication virtuelle. Les contenus en ligne ont besoin de photos pour attirer l’attention des lecteurs.

Ainsi, des plateformes telles que Shutterstock ou Adobe Stock vous permettent de mettre vos photos en vente, avec une rémunération qui se fait au téléchargement. En sachant que les deux sites cités ont une portée internationale, cette forme d’entreprise est idéale pour lier votre passion pour la photo et la création d’une entreprise indépendante.

Etsy : commercialiser ses créations

Vous avez toujours rêvé de vendre vos réalisations artistiques ? Dans ce cas, profitez de la boutique en ligne Etsy pour vendre vos créations. Que vous confectionniez des bijoux, des vêtements, des tableaux ou des objets de décoration, cette boutique de commerce en ligne concrétise votre entreprise et vous permet de devenir indépendant.

Il s’agit là d’un très bonne idée de business en ligne 2021, surtout si vous avez l’âme d’un/e artiste !

Développer votre business en ligne 2021 dans le marketing digital

Les métiers du web se développent aussi rapidement que le business en ligne a le vent en poupe.

Les compétences du Graphiste Designer sont indispensables dans tous les projets de conception de sites internet. Des plateformes spécialement conçues pour les freelances telles que Malt ou Fiverr vous permettent de lancer rapidement votre entreprise et de former votre portefeuille de clients.

Il en est de même pour la Rédaction web, une activité dont les services sont partout où l’écriture est indispensable. Sur internet, l’information est essentiellement transmise par du contenu écrit. Dans ce domaine, les niches florissantes sont proportionnelles à l’expansion de l’activité en ligne.

Et c’est ainsi que le Community Manager devient incontournable pour les sociétés qui veulent assurer un service clientèle de qualité sur les réseaux sociaux. Un métier très sollicité d’autant plus que les acheteurs sont de plus en plus demandeurs de proximité avec leurs marques favorites. Si vous êtes un bon marketeur et un excellent communicant, votre entreprise dans ce domaine peut être votre idée de business 2021.

Accompagner les entreprises de business en ligne

La vitesse de croissance des activités en ligne est une occasion pour proposer vos services aux entreprises. Voici encore une bonne idée de business en ligne 2021 !

Créer des sites internet pour le compte des sociétés rentre dans la logique de la virtualisation de l’économie. Ainsi, en tant que Consultant en SEO, vous aiderez vos clients à optimiser leur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Un métier indispensable pour le web.

Et comme dans une dynamique physique, les enseignes ont besoin de développer leurs activités grâce à la publicité en ligne. Si telle est votre vocation, être Online Advertising Manager en freelance vous permet de proposer vos services de création de publicité pour permettre à vos clients de gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. Pour cela, il est important de comprendre les attentes des consommateurs.

Le Consultant en Stratégie de Marque aide, lui, les entreprises à connaître leurs clients potentiels et à vendre leurs services. Votre expertise en marketing vous permet de créer votre indépendance dans ce domaine prisé sur internet.

Et pour aider vos clients professionnels ou particuliers dans la gestion de leurs tâches quotidiennes, devenir Assistant Virtuel est un moyen rapide de se lancer sans aucun investissement de départ. Le métier consiste à répondre aux appels, envoyer les courriers et gérer les relations diverses.

Se former à la création d’entreprise avec WikiCréa

Nous avons développé pour les futurs entrepreneurs un programme 100% en ligne pour bien se former à la création d’une entreprise.
Ainsi, vous retrouvez dans nos 8 modules toutes les informations à connaître pour bien débuter et être plus serein/e.

Dans le but d’adapter notre formation à tous, nous proposons un tarif avantageux de 30€.
Qu’attendez-vous pour vous former et démarrer votre business en ligne en 2021 ?

Commencer la formation en création d’entreprise.

Nos outils de gestion d’entreprise gratuits

Parce que la gestion d’une entreprise demande du temps, WikiCréa facilite vos démarches administratives. Nous avons, pour cela, créé des outils Excel qui se veulent pratiques pour vous accompagner dans votre projet entrepreneurial :

Vous pouvez noter cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre création
Téléchargez notre pack création 100% gratuit

Contient 3 documents indispensables :

guide de l'étude de marché
modèle de business plan Word
modèle de plan financier Excel

Entrez vos coordonnées pour recevoir le pack création

Toutes nos félicitations...
Vous venez de télécharger le pack création !