8 Outils pour démarrer une micro-entreprise avec un budget limité

4.83/5 (6)

Beaucoup de gens pensent que pour démarrer n’importe quel type d’entreprise, ils ont besoin de beaucoup de capital. Pour les entrepreneurs, cela représente en fait l’un des obstacles les plus courants et les plus menaçants à dépasser lors du lancement de leurs projets.

La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui nous disposons d’un large éventail d’outils et de ressources qui permettent de démarrer une entreprise sans être millionnaire, ou sans avoir en tout cas de riches investisseurs.

Afin de faire un bon usage de ces outils, vous devez avoir une solide compréhension de leur fonctionnement, afin que vous puissiez adapter leurs fonctionnalités à ce que vous voulez accomplir avec votre entreprise.

1) Creer mon Business Plan

Créer Mon Business Plan aide les entrepreneurs à démarrer leur entreprise en leur proposant une évaluation de leur projet, la rédaction d’un business plan et une simulation financière de leur projet. En attendant, le site Web leur fournira des données sur la comptabilité, les budgets et les plans financiers.

Vous pouvez également télécharger un business plan pour votre projet afin de pouvoir le montrer aux banques ou aux investisseurs potentiels. Créer Mon Business Plan se targue également d’offrir un Guide Du Business Plan complet et instructif, dans lequel vous pouvez trouver toute l’orientation sur le processus de démarrage de votre entreprise.

2) HOSTINGER

Si vous souhaitez démarrer n’importe quel type d’entreprise, vous devez avoir un site Web. Et vous n’avez pas besoin d’être développeur Web ou d’en embaucher un pour faire le travail. Vous pouvez en fait utiliser un service comme HOSTINGER qui s’en chargera.

HOSTINGER propose plusieurs services d’hébergement Web faciles à utiliser, rapides et fiables. Ces services vous permettent de gérer les adresses e-mail de vos clients, d’utiliser les fonctionnalités de commerce électronique et de cloud storage, et également de prendre en charge la sécurité de votre site Web.

3) Tailor Brands

Si vous voulez avoir une entreprise prospère, elle doit en avoir l’air. Dans cette optique, Tailor Brands vous aide à travailler sur l’identité visuelle de votre projet puisqu’il se chargera de la création de votre logo. Il vous suffit de taper le nom de l’entreprise, de faire un bon choix en termes de style du logo et vous êtes prêt!

Tailor Brands s’assurera que votre logo a l’air professionnel et qu’il répond aux normes de qualité les plus élevées. Ce service vous aide également à concevoir des publications attrayantes et engageantes pour vos comptes de médias sociaux, afin que vous restiez fidèle au message que vous transmettez à votre marque. Et enfin, Tailor Brands synchronisera tous ces efforts avec votre site Web, afin de préserver une identité visuelle cohérente.

4) ZEFYR

La gestion de la comptabilité d’une entreprise est l’une des tâches les plus délicates et les plus chronophages de tout entrepreneur. Mais encore une fois, vous n’avez pas besoin d’embaucher un comptable. Vous pouvez avoir recours à ZEFYR, un logiciel de comptabilité en ligne qui vous permettra de faire votre propre comptabilité – et sans rien savoir !

ZEFYR propose une interface très simple d’utilisation pour les non-comptables. Vous pouvez vous occuper de vos factures, de votre paie et même de la perception des impôts. ZEFYR vous permet également de le connecter à vos comptes bancaires afin que vous puissiez garder une trace de vos paiements et reçus, et il a été certifié par les autorités fiscales. Et, surtout, le calcul de la VAT est fait pour vous et cela ne prend que quelques minutes !

5) Salesmate

Prendre soin d’une entreprise prospère implique de gérer, espérons-le, un grand nombre de clients. Pour suivre ces relations, vous avez besoin d’un CRM comme Salesmate, qui vous permet d’augmenter vos revenus en connectant votre équipe de vente et vos clients de manière productive. Vous pourrez toucher plus de prospects et les transformer en clients grâce à un large éventail d’outils tels que les e-mails, les SMS, les appels et les suivis que vous pouvez définir de manière automatisée mais humaine.

Salesmate propose également un pipeline de ventes efficace et organisé dans lequel vous pourrez suivre votre activité concernant les contacts, les ventes et les conversions, et trouver des informations sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, afin que vous puissiez apporter les ajustements appropriés à vos campagnes de marketing et de vente.

6) Fiverr

Lorsqu’il s’agit de gérer une micro-entreprise, de nombreux entrepreneurs pensent qu’ils doivent s’occuper seuls de chaque tâche. Et ce n’est tout simplement pas juste – c’est très inefficace! Heureusement, vous pouvez utiliser des services comme Fiverr dans lesquels vous pourrez externaliser et trouver une énorme offre de freelancer capables de gérer toutes les tâches dont vous avez besoin.

Le prix est basé sur le projet, vous ne paierez donc que des frais ajustés au travail que vous devez avoir fait. Fiverr veille également à ce que vous trouviez des professionnels hautement compétents qui se sont bâtis une réputation qui les rend dignes de confiance. Votre paiement est également protégé, car il ne sera pas libéré tant que vous n’aurez pas approuvé le travail que vous avez demandé.

7) Evernote

Une entreprise productive est gérée par des personnes concentrées. Evernote est une application qui permet aux entrepreneurs de se concentrer sur ce qui est vraiment pertinent. Les entreprises sont généralement construites autour d’idées, et ces idées doivent être prises de manière organisée.

Evernote vous permet non seulement d’enregistrer des idées, mais également de prendre des notes d’informations personnelles et professionnelles, de sorte que vous pouvez être assuré que tout ce à quoi vous avez pensé est correctement stocké. Une fois que vous avez une idée, Evernote se chargera de sa postérité. Evernote synchronise également vos données automatiquement sur tous vos appareils, de sorte que chaque élément d’information que vous avez peut-être enregistré sur un appareil particulier sera également disponible dans le reste de vos gadgets. Vous pourrez également partager ces informations avec le reste de votre famille ou les membres de votre équipe.

8) LinkedIn

LinkedIn était à l’origine destiné à devenir la plus grande plateforme de professionnels dans le monde. Si vous aviez une entreprise et que vous aviez besoin de recruter les professionnels les plus compétents, alors LinkedIn était l’endroit idéal. Et d’une certaine manière, c’est toujours le cas, mais cela a réussi à devenir bien plus que cela.

LinkedIn est également un endroit où vous pouvez faire des affaires. C’est ici que vous pouvez contacter les responsables des équipes de développement commercial de pratiquement toute entreprise ou entreprise à laquelle vous pouvez penser, vous devez donc profiter de cette opportunité.

Si vous souhaitez démarrer une micro-entreprise, vous disposez d’une large gamme d’outils de qualité. Vous n’avez pas besoin de millions d’euros et vous n’avez pas besoin d’embaucher beaucoup d’employés pour gérer votre entreprise. Il vous suffit de prendre le temps de comprendre chacun de ces outils, puis de faire un effort sérieux pour en faire un bon usage afin de pouvoir profiter de leurs atouts.

Voilà, vous n’avez plus d’excuses maintenant! Mettez-vous au travail tout de suite !

Vous pouvez noter cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre création
Téléchargez notre pack création 100% gratuit

Contient 3 documents indispensables :

guide de l'étude de marché
modèle de business plan Word
modèle de plan financier Excel

Entrez vos coordonnées pour recevoir le pack création

Toutes nos félicitations...
Vous venez de télécharger le pack création !