15 idées pour créer une franchise en 2020

5/5 (2)

Les entrepreneurs doivent souvent user d’innovation et d’intelligence pour espérer pouvoir gratter une part de marché ou pérenniser une activité. En termes d’innovation, la franchise reste la meilleure option. Si vous comptez dans cette aventure empreinte de créativité, voici 15 idées pour créer une franchise en 2020 !

1 – Créer une franchise dans la papeterie et les fournitures

Une fois que vous saurez comment créer une franchise, se lancer dans le domaine de la papeterie va représenter une formidable option. Les enseignes dans le domaine connaissent, actuellement, une formidable ascension. Il n’y a pas que la France qui est concernée, mais toute l’Europe et même l’Afrique !

2 – Le restaurant de cuisine à partager

La base de ce concept est la convivialité. Un point que l’on ne peut négliger dans la restauration. Ici, il suffit de commander et de profiter de sa commande dès la sortie du four !

3 – La bière en Self

Même le nom plaît : se servir de la bière en self-service ! Le concept est simple puisque vous mettez juste à disposition des tireuses de bière individuelles à disposition. Toute la clientèle pourra lors se servir une fois la carte RFID en main.

4 – Les food-trucks

Ici, il s’agit d’un concept variant du camion qui fume qui est apparu en France il y a à peu près 10 ans maintenant. Ce nouveau concept de camion à manger est à la fois pratique et varié. Toutes les spécialités sont concernées, il ne vous reste qu’à choisir la spécialité de votre choix pour créer une franchise.

5 – Créer une franchise dans le sport

Le sport a toujours été un concept innovant et qui marche ! Divers concepts sont disponibles dans ce domaine toujours en franchise. Une aubaine quand on sait que le sport collectif et individuel connaît une progression de 15% chaque année dans l’hexagone.

Voir notre article Ouvrir une salle de sport.

6 – Les salons de beauté

Il est inutile de dire que la beauté est un domaine que l’on s’arrache ! La preuve, les instituts de beauté sont souvent saturés. Pourquoi ne pas s’y investir en franchise alors ? Il s’agit d’une des meilleures idées de création de franchises en 2020 !

7 – La santé et la nutrition

Si le sport a été mentionné, il était indiscutable de parler de la santé et de la nutrition également. Ici, plus la peine de se demander comment créer une franchise puisque de nombreuses enseignes dans cet univers sont déjà disponibles dans le commerce en réseau.

8 – Les services à la personne

2020 est une année particulièrement propice pour créer des agences spécialisées dans le service à la personne. Après tout, le gouvernement s’est investi d’autant dans ce domaine. Ce qui est facilement compréhensible quand on fait le taux des personnes âgées dans l’Hexagone.

9 – Créer une franchise de restauration Healthy

Les cartes saines et gourmandes ont le vent en poupe actuellement. C’est une occasion pour la clientèle de découvrir des saveurs inédites et une alternative pour les entrepreneurs de se faire de l’argent. Encore une des meilleures idées de création de franchise gagnante en 2020 donc !

10 – Les restaurants thématiques

La restauration à thème est aussi un concept innovant qui paie ! Ici, seule l’imagination sera la limite de cette idée. Entre une cuisine médiévale, la cour des saveurs et la cuisine très moderne, le choix est quasiment sans limites.

11 – L’immobilier

L’immobilier a toujours été une base d’investissement sûre et stable ! En plus le taux d’intérêt est particulièrement bas depuis plus de 15 ans. Pourquoi ne pas se lancer alors ?

12 – Créer une franchise automobile

Quand on fait référence aux franchises, le domaine de l’automobile n’est jamais loin. Que ce soit la réparation, la construction ou bien la location, ce domaine est grand ouvert. D’ailleurs, de nombreux exemples peuvent déjà vous témoigner du potentiel de ce domaine.

13 – Le bâtiment

L’adage dit : « quand le bâtiment va, tout va ! ». Avec la forte progression du domaine dernièrement, il est inutile de dire quel est le potentiel du réseau donc.

14 – Les supérettes

Les petits commerces de proximité sont des déclinaisons des grandes enseignes. Il s’agit donc d’une forme de franchise accessible aux consommateurs, mais surtout particulièrement intéressante pour tous les investisseurs !
Villes et villages sont des cibles parfaites pour cette activité lucrative.

15 – La mode

La beauté et la mode forment les deux roues d’une charrue. L’une ne va pas sans l’autre ! Ce qui fait que si la beauté est un investissement sûr, la mode l’est tout autant. D’ailleurs, le nombre de franchises qui sont déjà présentes sur le marché dans ce domaine en témoigne. Encore une des meilleures idées de création de franchises en 2020 à ne surtout pas rater donc !

Voir nos articles : Définition de la franchise
Monter une franchise en 9 étapes.

Créez une franchise en quelques clics avec LegalStart

WikiCréa vous propose Legalstart pour vous aider avec les formalités lors de la démarche de création. Cette offre est simple, complète et propose le meilleur rapport qualité/prix du marché !
Cliquez ici pour plus de détails et pour commencer les démarches.

image_pdf

Vous pouvez noter cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre création
Téléchargez notre pack création 100% gratuit

Contient 3 documents indispensables :

guide de l'étude de marché
modèle de business plan Word
modèle de plan financier Excel

Entrez vos coordonnées pour recevoir le pack création

Toutes nos félicitations...
Vous venez de télécharger le pack création !